Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

Les amants maudits

Dans le West side new-yorkais des années 1950, les rivalités font rage entre le gang des Jets et celui des Sharks. Aussi, quand Tony (Richard Beymer), ancien chef des Jets, tombe amoureux de Maria (superbe Natalie Wood), sœur du chef des Sharks, cela peut difficilement passer pour une bonne idée… En effet, les conflits se multiplient entre les deux bandes, et leurs chefs respectifs... Lire la critique de West Side Story

Avatar Tonto
Tonto ·

New York, un Vérone insolite

Critique rédigée en juin 2019 Shakespeare a réhabilité le mythe de Roméo et Juliette à travers une tragédie en 1597. Quatre siècles plus tard, en 1957, Leonard Bernstein l'imite avec la comédie musicale West Side Story, portée au cinéma en 1961 par le réalisateur Robert Wise et danseur-chorégraphe Jerome Robbins. Dans ce film patrimonial... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Angeldelinfierno
Angeldelinfierno ·

Romeo & Juliette à New York

C'est Jerome Robbins qui eut l'idée de transposer l'histoire de Romeo & Juliette de Vérone à New York, l'antagonisme des 2 familles nobles Montaigu et Capulet devenant alors la rivalité de 2 gangs de jeunes, les Jets et les Sharks. Metteur en scène et chorégraphe du spectacle monté à Broadway, Robbins partage avec Robert Wise la réalisation, assurant surtout le prologue muet sans... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Ugly
Ugly ·

Gangs of New York

L'histoire intemporelle de Roméo & Juliette transposée dans un quartier pauvre de New York, le West Side, dans les années cinquante. Deux gangs se font la guerre pour un bout de bitume : les Portoricains, surnommés les Sharks, et les Jets, locaux de souche, graine de délinquance ayant grandi dans un environnement clos, pauvre, sans l'espoir d'apercevoir d'autres horizons. Quant aux... Lire la critique de West Side Story

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

Beauté chorégraphique

Parmi les rues pouilleuses de New York, dans l’humidité des ruelles crades, tout chante, tout danse. On dirait que plus rien n'existe. Que le temps a disparu de la circulation des vies. Tout doucement, ça s'enjaille, ça se bouscule, ça se perd dans l'étourdissement de coups qui demeurent irréfléchis. On se tape dessus mais c'est beau, parce que tout chante, parce que tout danse. C'est une... Lire la critique de West Side Story

Avatar Lunette
Lunette ·

Critique de West Side Story par Anilegna

Si on ne le sait pas encore, WST est une adaptation moderne de la pièce de William Shakespeare "Romeo & Juliet". De part sa musique totalement extraordinaire et quelques moments de bravoure, il a gagné un statut culte en même temps que 10 oscars. Cependant, ce musical de bonne facture n'est pas à mettre au panthéon du cinéma, si ce n'est du genre, en ce qui me concerne... Lire la critique de West Side Story

Avatar Anilegna
Anilegna ·

"La haine est une saloperie."

Dans la longue lignée des adaptations de pièce de Shakespeare, l’une des plus appréciés et des plus reconnus par le grand public est sans mal la version post moderne de Roméo et Juliette adapté de la comédie musicale de d’Arthur Laurents, Stephen Sondheim et Leonard Bernstein West Side Story. Dans... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

Quand Shakespeare rencontre Disney

Parce qu'à ma grande surprise on peut encore spoiler Roméo Et Juliette, je préviens, JE SPOILE. J'ai dû voir ce film trop tard. Pas parce que je l'ai démarré à 21h30, plutôt parce que j'ai attendu de me prendre de passion pour Shakespeare pour le voir. L'histoire, tout le monde la connaît avant même d'appuyer sur "play". Deux clans rivaux, deux jeunes amoureux que tout oppose, les... Lire la critique de West Side Story

Avatar EIA
EIA ·

Critique de West Side Story par S_Plissken

Roméo et Juliette dans l'Amérique des années 60, le tout en chanson et en rivalité entre deux gangs : les sharks et les jets. Les comédies musicales ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais West Side Story c'est un film à part avec une vision des Etats Unis particulière qui lui est propre. Merci à Eddy Mitchell et sa dernière séance de m'avoir fait découvrir ce petit bijou ! (mon dieu ça y est... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de West Side Story par nanaouet

Oui je sais ce n'est pas parce que ce film a eu un tonne d'oscars qu'il vaut mieux qu'un autre, oui ça chante et ça danse de tous les côtés, oui c'est une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, oui c'est un film qui dure longtemps, oui oui oui je dis oui à ce film. Amoureux des comédies musicales pas la peine de vous convaincre, ce film fait sûrement partie de vos films cultes. Pour les plus... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar nanaouet
nanaouet ·