Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

West Side c't'horrible !!

West Side Story, l’exemple même de la comédie musicale made in Broadway vendue comme une référence devenue classique et qui n’est en fait qu’une barbante bluette à peine digne de Flashdance. On nous survend depuis des décennies cette soupe interminable et indigeste comme une des plus belles histoires d’amour du cinéma, mais ça c’est à condition d’apprécier le trop plein de sirop bien dégoulinant... Lire la critique de West Side Story

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Ancient grudge break to new mutiny

Si vous êtes un tant soit peu fans de comédies musicales, vous ne pouvez pas être passés à côté de West Side Story. C'est sûrement la comédie musicale la plus connue (avec Grease & Singing in the Rain), la plus oscarisée, le symbole d'un genre tout entier, autrement dit, un monument. Et comme tous les monuments, il bénéficie d'un tel horizon d'attente qu'il semble difficile de le juger... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar colormeblue
colormeblue ·

Qu'on me Jets aux Requins...

Photographie superbe, chorégraphies magnifiques. L'énorme et majeur défaut de ce film, c'est que toutes ses qualités tiennent en quatre mots. Et que malgré cela, il dure 2h30. Dont deux heures environ pour le générique de début. En vrai 5 minutes, mais 5 minutes d'une musique inintéressante plaquée sur une image fixe. Sans doute le pire générique qu'il m'ait été donné de voir. Interminable.... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de West Side Story par Alligator

Pas vraiment adepte des comédies musicales, je suis pourtant accablé d'avouer que celle-ci a une classe particulière. Elle est différente de toutes les autres parce que d'abord elle s'en démarque par l'atmosphère de violence et de haine, entre les deux partis de nos Roméo et Juliette new-yorkais. Finis les fleurs bleues, les bonbons acidulés, les sourires, la joie de vivre, il s'agit d'une... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Alligator
Alligator ·

Un chef d'œuvre, que dis-je, un bijou !

A mon sens la meilleure comédie musicale de l'histoire du cinéma. C'est d'abord un travail collectif qui doit énormément à Léonard Bernstein, l'un des meilleurs compositeurs du 20ème siècle, à Jerome Robbins, chorégraphe génial et à Robert Wise qui est loin d'être un manchot et qui le prouve. L'histoire vaguement inspiré de Roméo et Juliette, est basique mais intelligente induisant une... Lire la critique de West Side Story

Avatar estonius
estonius ·

Les Guerriers de la nuit.

West Side Story. Un titre entré dans la légende, à ranger aux côtés de Citizen Kane, Singin’ in the Rain, Apocalypse Now ou encore Psycho. Adaptation de Romeo et Juliette au quartier de l’Upper West Side à New York, West Side Story est en premier lieu un drame lyrique des compositeurs Leonard Bernstein et Stephen Sondheim et du dramaturge... Lire la critique de West Side Story

Avatar ArnaudBalo
ArnaudBalo ·

Roméo et Juliette du West Side

West Side Story, un CLASSIQUE de la commedie musicale (un genre qui me plaît énormément) film a 10 Oscars et aux musiques cultes ! Bref un gros morceau de 2h25 (qui passent très très vite) et qu'est ce que j'en ai pensé ! Globalement que du bien, on est sur des bonnes musiques (pas incroyables mais très satisfaisantes et entraînantes) mention spéciale à "Gee, Officier Krupke" et "America" qui... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar CinematographeSombre
CinematographeSombre ·

En Amerique, tout est possible

Roméo et Juliette est adapté et transposé dans un New York des années 50 dans cette sublime comédie musicale de 1961. Je dois dire que j’ai passé un excellent moment. J’adore ce genre de film et West Side Story est franchement réussi. C’est du grand spectacle. Tout y est. L’histoire est simple : deux bandes rivales (des américains et des immigrés portoricains) s’affrontent dans les... Lire la critique de West Side Story

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un sujet indémodable

"West Side Story" a été la comédie musicale la plus célébrée, la plus commentée et la plus vue de l'histoire du cinéma, et on ne peut s'empêcher de la regarder comme un film exceptionnel, suspendant quelque peu le jugement. Sa pertinence sociale et politique, qui avait été la base de son succès dans les années 60, continue malheureusement 40 ans plus tard. Son sujet, directement... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de West Side Story par Eric31

West Side Story est un superbe film musical américain réalisé par Jérôme Robbins et Robert Wise, écrit par Ernest Lehman d’après la comédie musicale éponyme d'Arthur Laurents, Stephen Sondheim et Léonard Bernstein créé le 26 septembre 1957 à Broadway... sur une superbe musique composée par Léonard Bernstein et un lyric de Stephen Sondheim et une conception graphique du prélude musical et du... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Eric31
Eric31 ·