Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

West Side Story par P_S

Une comédie musicale très entrainante mêlée à l'éternelle histoire de Shakespeare : Romeo & Juliet. Des scènes cultes du cinéma romantique et tragique ! Belle adaptation de la pièce. Film à la fois comique et tragique qui fait sa grandeur. Je ne trouve pas ce film démodé mais il peut être perçu comme l'éternel amour entre deux personnes ... Te adoro, Antone.... Lire la critique de West Side Story

Avatar P_S
P_S ·

Critique de West Side Story par Kaham

Certaines choses ont bien vieilli : la musique, les paroles d'un tiers des chansons, quelques chorégraphies, certains thèmes abordés. D'autres choses ont mal vieilli : les paroles de deux tiers des chansons, l'interprétation musicale de certains acteurs, notamment Natalie Wood, malgré sa technique impeccable, nombreuses chorégraphies, et bien évidement les décors, les costumes, et surtout, le... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Kaham
Kaham ·

Ça peut faire saigner des oreilles mais que c’est beau !

Au fil de mes tentatives j’ai développé une aversion assez profonde pour la comédie musicale. La plupart du temps parce que je décroche quand les personnages se mettent à chanter leur situation. West Side Story n’a pas dérogé à cette règle et j’ai trouvé par exemple ridicules les scènes ou les membres des Sharks et des Jets se mettent à fredonner et faire des pas alors qu’ils vont... Lire la critique de West Side Story

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

La Grande Tragédie

Transposer ROMÉO ET JULIETTE dans le New York de 1960 rappel à quel point la tragédie de Shakespeare est universel. Surtout WEST SIDE STORY démontre une fois de plus que la comédie musicale est du pur cinéma. Déjà, il y a cette introduction géniale se basant uniquement sur les corps et sur la mise en scène. Cette délicieuse séquence augure le reste... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Robin_Chnl
Robin_Chnl ·

Pour amateurs de comédies musicales

"West Side Story" transpose l'intrigue de "Roméo et Juliette" dans les bas quartiers du New York des 60's. Là, deux bandes de jeunes s'affrontent en permanence, les Jets blancs et les Sharks portoricains. Sauf que la sœur d'un leader va tomber amoureuse d'une figure de la bande rivale... Triomphe critique et succès publique à l'époque, "West Side Story" fait partie de ces films qui ont... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Redzing
Redzing ·

Pas de deux déesses

L’histoire de Romeo et Juliette aura été une source d’inspiration intarissable pour les artistes et l’humanité toute entière. Cela s’explique par le fait qu’elle met en scène sa plus grande dualité: L’amour et la guerre. Les principaux éléments de l’œuvre de Shakespeare se retrouve dans West Side Story : deux clans opposés qui voient naître à travers leur haine réciproque un amour idyllique... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Elg
Elg ·

West Side Story

West Side Story Une histoire à l’ouest West Side Story est un drame lyrique américain sorti en octobre 1961 et réalisé par Jerome Robbins et Robert Wise. West Side Story a été inspiré par la tragédie de Shakespeare : Roméo et Juliette. Avant... Lire la critique de West Side Story

Avatar dauphindanseur
dauphindanseur ·

Critique de West Side Story par zinv

West Side story, c'est la comédie musicale de référence. Sortie en 1961, elle est d'une modernité impressionnante et sa mise en scène est révolutionnaire. En opposition à cela, la musique de Bernstein, bien que mémorable, a une approche moins cinématographique et nous rappelle évidemment l'origine du film : Broadway. Pour qui adhère au genre, le seul point noir proviendrait alors de... Lire la critique de West Side Story

Avatar zinv
zinv ·

Un bon Shark opus

Tonight, parce que ce titre choral est magnifique et poignant, mais aussi parce que c'est le point de bascule du film, quand la comédie devient drame. West Side Story commence en effet comme une comédie bon enfant où l'humour est très présent - savoureux dialogues et numéro musical entre Bernardo et Anita - et dérive lentement vers une grande noirceur, sans que l'unité du film s'en trouve... Lire la critique de West Side Story

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Roméo et Juliette au 20è siècle

C'est à New-York que l'histoire se déroule, dans un quartier agité par les tensions entre Américains et Porto-ricains. Y sont abordés les sujets suivants : l'amour, la haine, l'identité, autrui, le vivre-ensemble ... (tant de questions !) Ce film m'a étonnement séduit et n'a pu m'empêcher de penser à la dramatique et merveilleuse histoire de Roméo et Juliette, qui nous est raconté... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Poe Devey
Poe Devey ·