Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

Comme un 33 tours des Beatles, mais un peu rayé...

Comment peut-on écrire la critique d'un tel film ? Plus qu'un "film culte" ou qu'un "chef d'œuvre", c'est un classique. Alors certes, ça a un peu vieilli (j'avoue être restée pantoise devant la danse des deux bandes de vauriens) mais si ce film a marqué des générations et en marquera encore, ce n'est pas pour rien. Le mariage entre un thème universel (on s'aime mais on peut pas se faire de... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Antigone_Red
Antigone_Red ·

La rue avec une plume dans le derche : Grotesque.

Le film aux 10 Oscars n'en remporte qu'un seul chez moi : 1 pour la musique de Leonard Bernstein. Je déteste les comédies musicales, alors les films adaptés d'une comédie musicale, je ne vous fais pas de dessin. Il n'y a rien de plus grotesque que ces guignols qui se mettent a chanter et à danser dans la rue. c'est d'un pathétique !... Et par pitié, qu'on ne compare pas cette chose à l'œuvre... Lire la critique de West Side Story

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de West Side Story par Deibo Uno

Ok, il y a dans cette comédie musicale de biens bons morceaux, qui parleront probablement à un grand nombre. C'est juste pour cela que je mets un 2 à cet insupportable étron filmographique aux chorégraphies surannées, interminable alors qu'il ne s'y passe rien. Un classique qui a morflé grave. Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Deibo Uno
Deibo Uno ·

Le Roméo et Juliette de la danse...

C'est en 1961 que sort cette oeuvre, qui aujourd'hui encore, reste la plus grande comédie musicale jamais réalisée. Difficile de faire mieux, car c'est une évidence, West Side Story, c'est du cinéma fabuleux, à enseigner dans toutes les écoles. J'ai pas d'autres mots... Lire la critique de West Side Story

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

N'en parlons plus.

Film culte de toute une génération maintenant veille et malentendante. Ce film respire le mauvais goût. Il semble appartenir à un autre monde, celui de super-production des années 60, qui à l'époque déjà sentait le sapin. En effet, 5 ans après le succès de la comédie de Broadway, les magnats d'Hollywood n'ont rien trouvé de mieux à faire qu'adapter un succès théâtrale pour en faire ... un succès... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar da20ci
da20ci ·

Une comédie musicale contre le sectarisme

Deux bandes rivales de jeunes se disputent la domination du quartier West Side à New York. Leur répartition s’avère autant raciale que sociale, les Jets étant blancs et aisés, les Sharks latino et pauvres. Anna, d’origine porto-ricaine (Natalie Wood), sœur de Bernardo, chef des Sharks (M. George Chakiris) finit par tomber amoureuse de Tony, ancien chef de fil des Jets (Robert Wise). Cet amour... Lire la critique de West Side Story

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Blocks déchirés

Budget de six millions de dollars, dix Oscars et plus de huit millions d’entrées : voilà presque soixante ans que le monstre sacré West Side Story, film issu de la comédie musicale éponyme largement inspirée de Roméo et Juliette, faisait chavirer les Etats-Unis, donnant au passage un coup de fouet au genre musical alors en plein déclin. Nul Capulet et Montaigu dans cette version... Lire la critique de West Side Story

Avatar Pauline_Vallée1
Pauline_Vallée1 ·

Critique de West Side Story par Ygor Parizel

Film mythique de l'Histoire du cinéma et certainement une des meilleures comédies musicales de cette même Histoire. Basé vaguement sur le canevas de Roméo et Juliette, le récit bien que ne manquant pas de qualités est finalement secondaire car l'important se trouve dans les scènes musicales et de danses. Plusieurs d'entre elles pour ne pas dire toutes sont cultes, les mélodies sont rentrées... Lire la critique de West Side Story

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·