Affiche Wet Hot American Summer

Critiques de Wet Hot American Summer

Film de (2001)

Ooooooohhhh Katie ! Oooooohhhh Katie !

Parlons de Wet Hot American Summer ! une scène qui résume bien le film avec un personnage que j'adore https://youtu.be/UyOxOyfX4uM?t=23 Pour profiter pleinement de WHAS - il faut impérativement aimer l'absurde (très important), ne pas prendre le film au sérieux une seule seconde (très... Lire la critique de Wet Hot American Summer

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Dernières heures au camp d'été.

Tourné pour moins de deux millions de dollars après trois ans de développement, We Hot American Summer, présenté au festival de Sundance en 2001, se veut une sorte de version décalée des comédies estivales style Meatballs, typiques des années 70/80. Réalisé par David Wain, qui signera plus tard le sympathique Role Models mais aussi le très... Lire l'avis à propos de Wet Hot American Summer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Potage potache, soupe de références et bouillon de couillon.

Pour accompagner la critique, Jefferson Starship - Jane Ce n'est un secret pour personne - en tout cas pour aucun des gens qui me connaissent - j'aime bien la comédie. De tous genres, de tous horizons, de l'indie décalée venue de Nouvelle-Zélande comme... Lire l'avis à propos de Wet Hot American Summer

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

La fusion entre Wes Anderson et Les bronzés?

Totalement inconnu de par chez nous (d'ailleurs, il n'y a aucune édition vidéo française), Wet Hot American Summer est un film qui, malgré son échec américain, a eu un culte tenace de la part de fans acharnés. Ce qui fait qu'en 2015, Netflix a proposé une série préquelle. Mais pour le moment, parlons du film, qui est une merveille d'humour non-sensique comme j'aime. L'histoire est... Lire la critique de Wet Hot American Summer

Avatar Boubakar
Boubakar ·

First Day of Champ

Dans les années 90, David Wain et Michael Showalter sont deux membres de la petite troupe comique The State. Après sa dissolution, c’est de sa propre expérience dans une colonie de vacances dont Wain s’inspire pour écrire Wet Hot American Summer, un projet compliqué pour lequel il peinera tout d’abord à trouver des financements, puis à intéresser un distributeur potentiel... Lire la critique de Wet Hot American Summer

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Soirée minis shorts fluo et colonie de vacances

Quelle délicieuse découverte ce "Wet hot american summer"! Souvent habituée aux comédies américaines qui n'arrivent que difficilement à me faire rire, on se trouve dans ce cas-ci, dans une véritable critique moqueuse des colonies de vacances des années 80. Honnêtement, ça ressemble aux bronzés, mais en version américaine et avec une belle brochette d'acteurs des années 2000. Le film se résume... Lire l'avis à propos de Wet Hot American Summer

Avatar Nad D.
Nad D. ·

Prenez un chewing gum Emile

Teen movie au statut culte outre Atlantique, c'est marrant de le voir quasi 20 ans plus tard pour son casting composé alors d'inconnus pour la plupart ou presque pour quelques uns, qui ont fait carrière par la suite, et pas des moindres pour un certain Bradley Cooper campant ici un homo joyeux en second rôle. Et puis la sexy Elizabeth Banks, le (déja) geek Kévin Sussman, le futur Ant Man Paul... Lire l'avis à propos de Wet Hot American Summer

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Nos Jours Heureux Vs American Pie en moins Bien

We Hot American raconte le dernier jour d'une colo en 1981. Beaucoup de personnages absurdes qui donnent forcément lieu à des situations absurdes. Le tout est sympathique sans crever le l'écran. On dirait un mix entre "Nos Jours Heureux" et "American Pie" en aussi gras mais avec des personnages moins bien travaillés (peut être un peu trop loufoques). Au final, on restera sur notre faim face à... Lire la critique de Wet Hot American Summer

Avatar Pipe
Pipe ·

1h30 de fou rire

Pour ma part, l'un des meilleurs films de sa génération, que ce soit pour les scènes mythique, la bande son et les premiers pas de bradley cooper, paul rudd et amy poeheler dans la comédie. Si par ailleurs quelqu'un saurait comment trouver le dvd a l'achat en France, je serais ravi de l'ajouter a ma collection. Lire l'avis à propos de Wet Hot American Summer

Avatar Yooklyne
Yooklyne ·

Culte ?

Film culte aux US, Wet Hot American Summer aura du attendre la sortie d'une série préquelle sur Netflix pour enfin voir le jour en France... 14 ans plus tard ! Le film se déroule donc le dernier jour d'un camp de vacance. S'y croisent alors des moniteurs pour le moins peu communs, et des enfants parfois étranges... Et ceci, c'est plus ou moins le pitch de base du film. Qui est donc... Lire la critique de Wet Hot American Summer

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·