Affiche What Did Jack Do?

Critiques de What Did Jack Do?

Court-métrage de (2020)

Toototabon Love Song

Réalisé pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain en 2017, What Did Jack Do ? est un petit bijou d’humour noir et d’absurde sur fond de détournement des codes du polar déjà pratiqué par David Lynch dans sa série Twin Peaks. Nous assistons à une improbable scène d’interrogatoire entre un inspecteur de police et son suspect, qui n’est autre qu’un singe accusé du... Lire la critique de What Did Jack Do?

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

17 minutes de total délire.....j'ai adoré..

Tous les codes sont là, le noir et blanc crade, la lumière, le flic usé et retors (David Lynch lui-même, il a une vrai tête de cinéma), l'interrogatoire peut commencer...Sauf que le "suspect" est un singe capucin qui parle comme vous et moi (trucage volontairement visible). Suit un dialogue surréaliste mais avec toujours les codes du film noir. On finit par comprendre qu'il s'agit d'une... Lire l'avis à propos de What Did Jack Do?

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Étrange et troublante animalité

Le 20 janvier dernier, David Lynch a fêté ses 74 ans. Le même jour et sans annonce préalable, Netflix a mis en ligne sur sa plate-forme de streaming What did Jack do ? que l’auteur de Mulholland drive (2001) avait réalisé en 2016. La diffusion par les canaux Netflix offre à ce court-métrage une large diffusion qui, jusqu’à cette date anniversaire, restait... Lire la critique de What Did Jack Do?

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de What Did Jack Do? par Marcel Kunwu

Face-à-face de Lynch avec lui-même, dépeint en portrait de l'artiste en vieux singe. Qu'une installation financée par la Fondation Cartier se retrouve sur Netflix témoigne bien combien Lynch est en-dehors de toute frontière ! Lire la critique de What Did Jack Do?

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·