Avis sur

When Night is Falling par draz1980

Avatar draz1980
Critique publiée par le

"Camille, professeur de littérature dans une université religieuse, a une vie bien rangée : elle va bientôt être titularisée et elle vit depuis de longs mois une histoire sérieuse avec Martin, un collègue de théologie.
Tout bascule le jour où elle croise Petra dans une laverie : cette dernière, pour la revoir, mélange leurs affaires et Camille, lui rapportant ses vêtements, fait la connaissance de cette artiste de cirque qui n'a pas froid aux yeux..."

Un de mes 3 films cultes "lesbiens", le plus "positif" des 3 et aussi le plus osé das le scénario car l'un des personnages principaux en plus d'être fiancée travaille sous l'autorité religieuse ce qui propose donc une double lecture. Sa foi est lise à rude épreuve.

La première rencontre entre Camille et Pétra se fait tout en douceur mais déjà Petra sait qu'elle doit revoir Camille.
La suite est assez poétique, on découvre l'univers du cirque "moderne" grâce à Petra et ça nous vaut de magnifiques scènes mais aussi de très bons dialogues.
Camille doit faire des choix et pratiquement tous les choix qu'elle va faire semblent cohérents, c'est la grande force de ce film.

Et de toute façon, un film qui se termine par Hallelujah de Leonard Cohen ne peut être qu'un bon film!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3486 fois
3 apprécient

draz1980 a ajouté ce film à 1 liste When Night is Falling

Autres actions de draz1980 When Night is Falling