Affiche When We First Met

Critiques de When We First Met

Film de (2018)

Déjà vu

On aime bien 20 minutes mais quand le perso principal ne fait que répéter l'histoire pendant 1h on dit stop. Je suis déçue, le cast était pourtant assez prometteur. Un gros déjà vu avec "Il était temps" sauf que Richard Curtis a fait un chef d'oeuvre tandis qu'Ari Sandel a fait une rom-com pour teens. Lire l'avis à propos de When We First Met

Avatar Alexann Tov
Alexann Tov ·

Quoi de neuf ? Rien

Ce film est un assemblage des classiques de production romantique. L'histoire habituelle d'un homme amoureux "friendzone" a qui le hasard donne l'opportunité de remonter dans le temps pour tout changer. Un bon film à regarder sans réfléchir, pas de nouveautés à l'horizon, pas de défauts de jeu spectaculaire. Le genre de film qu'on peut regarder tout en lisant un livre. Lire la critique de When We First Met

Avatar Leçalemoietlesurmoi
Leçalemoietlesurmoi ·

Vu et revu

When We First Met à ce côté sympathique et ennuyeux à la fois. Le concept a déjà été vu des milliers de fois, et même encore très récemment sur Netflix avec Naked. Ils savent que l'histoire de la journée/vie sans fin est un concept qui fonctionne bien, mais est-il indispensable de l'exploiter à toutes les sauces. Je n'ai pas spécialement perdu mon temps en regardant ce film, mais je... Lire l'avis à propos de When We First Met

Avatar Thomas Lattelais
Thomas Lattelais ·

La routine

When we first met part du principe maintenant éculé, et encore plus depuis que quelques films sont sortis sur le même concept l'an passé, du fait de revivre la même journée en boucle jusqu'à qu'on fasse les choses bien et être ainsi heureux pour le restant de sa vie. Sauf qu'encore une fois ce n'est pas bien original dans le traitement et ce n'est même pas assez bien fait pour être mignon. Je... Lire la critique de When We First Met

Avatar Moizi
Moizi ·

« Destinée, on était tous les deux destinés… »

C’est l’histoire d’un type, Noah, qui rencontre lors d’une soirée d’Halloween, en 2014, la femme de ses rêves, Avery. Tout se passe merveilleusement bien jusqu’au moment où il s’approche pour l’embrasser. Elle le friendzone sans ménagement. Il repart, comme dirait ma grand-mère, la queue entre les jambes. Pire, en 2017, Avery et Ethan, qu’elle présente comme « l’homme de sa vie », sont fiancés.... Lire l'avis à propos de When We First Met

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

When We First Met

la première fois que nous nous somme rencontrer.... Ce film est drôle et amusant, il se regarde et se vit tout seul. Un agréable moment qui nous montre parfois que ceux que l'on veut est juste à coté de nous Lire la critique de When We First Met

Avatar buzzy-24
buzzy-24 ·

Critique de When We First Met par Asoliloque

La première partie fait présager du pire, à se farcir les chouineries autour de la friendzone et les manipulations dignes d'un PUA, mais heureusement, la dernière demi-heure relève joliment l'ensemble et vise plutôt à contredire le discours initial. Shelley Hennig est formidable. Lire la critique de When We First Met

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

When we first met !

On a surtout découvert Adam Devine dans la saga Pitch Perfect. Mais voici un film où il a le rôle principal et qu'il a co-écrit ! Noah assiste aux fiançailles de la femme qu'il aime. Sauf qu'il n'est pas l'élu et que ça le rend malade de la voir avec un autre. Avec l'aide inattendue d'un photomaton magique, il remonte le temps et a l'occasion de revivre sa premiére rencontre avec Avery.... Lire l'avis à propos de When We First Met

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ils se sont trop rencontrés

Avant même la fin du film, j’ai eu l’impression de regarder un opposé de « How I Met Your Mother », dans le sens où l’histoire est molle tout du long et commence à devenir un minimum sympa qu’à la fin, ce qui est l’inverse pour la série. L’histoire est clichée, les personnages trop peu attachants et intéressants, et on s’attend au final bien avant le personnage principal parce que... Lire l'avis à propos de When We First Met

Avatar KrystalFictions
KrystalFictions ·

Une romcom au dessus de la mélée

Je ne le répéterai jamais assez, je ne suis d'ailleurs pas sûr de n'avoir pas déjà commencé une critique comme ça, le genre de la romcom est hyper, archi-codifié. Surement dans le top 2 avec le slasher. Si certains films se permettent des envolées et s'érigent en porte-étendard de ces genres tant ils excellent tout en arrivant à sortir de leurs codes, totalement ou en partie, cela ne veut pas... Lire l'avis à propos de When We First Met

Avatar Kousei
Kousei ·