Ouch ! Et c'est un des films qui a donné envie à Pfeiffer de reprendre le boulot ? J'ose même pas imaginer les autres scénarios qu'elle a reçu !


L'intrigue est ultra molle : il ne se passe rien de tout le film. Les idées de base ne sont pas mauvaises (c'est une manière originale de traiter du deuil), mais c'est traité très superficiellement, avec beaucoup de misérabilisme (cinéma social parlant de la difficulté de trouver un emploi à notre époque, surtout pour une femme plus âgée - vous me direz ça aurait pu être pire, elle aurait pu être black en plus). Seule la séquence finale est intéressante car tout ce qui a été mis en place est au service d'un suspens, l'objectif principal se concrétise enfin avec l'arrivée des enquêteurs. Et l'on ressent même un pincement pour les personnages (surtout pour le mec qui a foutu sa vie en l'air pour un bête choix et 10 minutes de connerie).


La mise en scène n'est pas beaucoup plus palpitante : on est dans le pur contemplatif. Heureusement, il reste quelques jolis plans à regarder, mais c'est pas non plus le bouleversement visuel. Et le rythme du montage paraît poussif. Sutherland s'en sort malgré la longueur des plans, en revanche, Pfeiffer, dans un rôle plus à fleur de peau, patine un peu, surjoue à certains instants.


Bref, c'est assez ennuyeux à regarder.

Fatpooper
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le 31 juil. 2018

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Fatpooper

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