Affiche While We’re Young

Critiques de While We’re Young

Film de (2015)

Marris et fans.

Après le frais et revigorant Frances Ha, Noah Baumbach accentue sa réflexion sur la jeunesse et ce qu’on emmène d’elle lorsque l’âge avance. Plutôt que de jouer sur la période trouble de la transition, c’est par l’opposition apparente entre deux générations, ceux dans leur... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Fedora

Beaucoup comparent souvent le cinéma de Noah Baumbach à celui de Woody Allen. Un parallèle facile, justifiable sur certains aspects (bourgeoisie américaine, humour grinçant sur les questionnements existentiels de quadragénaires new-yorkais, place prépondérante du couple dans le récit), mais qui trouve rapidement ses limites : Baumbach ne semble pas faire des films pour les mêmes raisons que... Lire la critique de While We’re Young

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Bizarre ?

Etrange sentiment après avoir vu ce film... Le sentiment de n'avoir pas trouvé ce que j'attendais ou de ne pas avoir été là où je croyais aller. J'adore Ben Stiller, et le casting de ce film est excellent. Les acteurs sont bons. Cette histoire se veut profonde et pleine de sens, sur une crise de la quarantaine, les choix de vie, les amitiés que l'on peut nouer et le fait sans tomber dans... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar flowers_hewson
flowers_hewson ·

Si tu t'ennuies, fais un enfant.

Deux ans après le réussi Frances Ha, le réalisateur Noah Baumbach revient avec un film traitant de la peur de vieillir, des conflits générationnels et du sens de la vie, en s'appuyant sur un casting solide avec Ben Stiller, Naomi Watts, Adam Driver et... Lire la critique de While We’re Young

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Avec le temps.....

Ben Stiller a 20 ans depuis 25 ans et il ne cesse de nous surprendre, souvent dans la même catégorie, mais il est diablement touchant et généreux, on l’adopte et on l’aime déjà. Josh lui ressemble honnête et intègre, un éternel ado encore plein d’illusions. Un joli film comme sait les faire Noah Baumbach. Ses films lui ressemblent, ils sont toujours sensibles et rafraîchissants. Ce... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar cinevu
cinevu ·

Deuxième souffle.

Il faut croire qu'après Greenberg, déjà avec Ben Stiller, Noah Baumbach ait un problème avec la jeunesse. En l'occurrence la rencontre Ben Stiller/Naomi Watts contre Adam Driver/Amanda Seyfried. Le premier incarne un couple de quadragénaires, qui vit sans enfant et a décidé de s'en contenter, et qui sont des documentaristes. Ils rencontrent un autre couple, plus jeunes de vingt ans, et... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Mortel ennui...

Noah Baumbach devait être sérieusement en panne d’inspiration lors de la réalisation de ce film dont les ambitions « grand public » sont à peine voilées. On ne retrouve ni la profondeur de la réflexion et de l’émotion se cachant à chaque plan de « Les Berkman se séparent », ni la légèreté et le grain de folie de « Frances Ha ». « While you’re young » est un film mesuré, éteint et laborieux.... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de While We’re Young par atomystik

Film assez décevant, pourtant le pitch me plaisait bien. Ben Stiller (Josh) et Naomi Watts (Cordelia) ont presque 45 ans et tous leurs amis du même âge ont des enfants, alors qu'eux ne peuvent en avoir. Ils commencent donc à traîner avec Adam Driver (Jamie) et Amanda Seyfried (Darby), deux jeunes hipsters. Josh essaye depuis huit ans de réaliser un documentaire, mais malgré de... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de While We’re Young par Mathilde Mourey

Le film souhaite développer des sujets philosophiques intéressants mais le scénario reste à mon gout bien trop léger. On s'attend à creuser, entre autres, les questions du vieillissement, du couple, des générations, des projets professionnels/personnels, du développement personnel, des rapports d'amitiés, du réseautage, de la digitalisation etc. L'analyse est selon moi trop superficielle et... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar Mathilde Mourey
Mathilde Mourey ·

Critique de While We’re Young par DanielOceanAndCo

De Noah Baumbach, je n'avais vu que "Greenberg" en 2010, "Frances Ha" m'ayant échappé l'année de sa sortie, et donc malgré un sujet qui m'intéressait pas, je suis allé voir "While we're Young" principalement pour le casting et c'est bien la seule raison pour laquelle j'accorde deux étoiles. En effet, je trouve Baumbach tellement prétentieux dans son écriture et sa mise en scène que je... Lire l'avis à propos de While We’re Young

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·