La perfection existe, et elle est là !

Avis sur Whiplash

Avatar Yuriku

De tous les films que j'ai vus depuis ma tendre adolescence, quatre m'ont réellement donné une grosse claque dans la gueule : Kill Bill Volume 1, No Country for Old Men, Sleepy Hollow et maintenant Whiplash. C'est simple j'ai été littéralement retourné à la sortie de la salle.

Je n'ai nul besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre, les autres critiques ont déjà fait leur boulot en terme d'arguments pour prouver que ce film est un chef d'oeuvre et assurément le meilleur film de 2014. La musique est parfaite, la mise en scène gagne en intensité du début à la fin jusqu'à arriver à un point de non-retour, les acteurs sont incroyables avec loin devant J.K. Simmons au sommet de son art et tellement imprévisible qu'il rend l'histoire passionnante.

Et cette fin, mon dieu cette fin qui prend par les tripes !

Whiplash surcoté ? Loin de là. Allez vite voir ce bijou du septième art tant qu'il en est encore temps, pour le bien de vos yeux et de vos oreilles.

Sur ce je m'en vais écouter l'OST, ça me manque déjà.

Yuriku a ajouté ce film à 2 listes Whiplash

• Films