Affiche White Bird

Critiques de White Bird

Film de (2014)

[spoil] To strangle a mocking white bird

Je vais vous demander de faire une expérience de pensée, et d’imaginer que le film se termine cinq minutes plus tôt, au moment exact ou l’avion s’envole avec Kat. On obtiendrait un film aigre-doux et délicat. Un film qui parle d’une famille déchirée, d’une famille dont chacun des membres est étranger à tous les autres. En cherchant bien, on aurait presque pu trouver, au fond de ces... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar Nathan Oupresque
Nathan Oupresque ·

Critique de White Bird par Slowvlaki

Les années 80 comme ça, ça peut faire peur au début, on pense inévitablement à des clips musicaux kitch ou l’image prend le pas sur la musique (lire ce papier très sympathique de Musiclodge.fr : http://www.musiclodge.fr/article-la-musique-des-annees-80-116993588.html ), à Ronald Reagan, ou encore à des horribles yuppies (même si les deux derniers vont ensemble)… heureusement, quand c’est Gregg... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

La jalousie du congélo

S’il est globalement de belle tenue, il manque toutefois un petit quelque chose à White Bird pour se faire plus marquant. Un éclair d’inspiration dans sa mise en scène, une narration moins fonctionnelle ou encore une révélation finale moins cavalière par exemple. Mais en l’état, Araki signe néanmoins un portrait d’adolescent très touchant qui porte, en filigrane, sa marque. Celle d’un amoureux... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar oso
oso ·

L'Oiseau Blanc d'Araki est majestueux

Quatre ans après son dernier chef d’œuvre, un trip hystérique parano mémorable du nom de Kaboom, Gregg Araki présente cette année son onzième film : White Bird in a Blizzard, sobrement renommé White Bird chez nous, adaptation d’un roman de l’écrivaine américaine Laura Kasischke. Après un passage remarqué durant le dernier festival de Sundance, suivi d’une absence totale d’informations quant à... Lire la critique de White Bird

Avatar Aym
Aym ·

Chialene Woodley

Madre Eva Green disparaît du jour au lendemain. Sa caisse, ses vêtements, ses valoches trônent fièrement dans le dressing, le garage et le placard. Respectivement. Ou presque. Bref. Mais que fait la police? Sérieusement ils se foutent de nous, ils sont pas flics, c'est pas possible. Ils sont peintres en bâtiment ces gars-là ou quoi? Cas d'école numéro 2. Ouvrez vos manuels page 5 : quand une... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar blig
blig ·

J'avais une idée de titre mais en fait j'ai préféré ne pas vous spoiler

White Bird c'est l'histoire d'une petite banlieue pavillonnaire américaine coincée entre deux décennies, entre le disco et la new wave, entre les patins à roulettes et les Dr. Martens. C'est l'histoire de personnages tous plus frustrés les uns que les autres, entre la fille (un peu nymphomane sur les bords qui se retrouve dans le lit d'un officier de police deux fois plus vieux qu'elle parce... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar Lofticriers
Lofticriers ·

Mystère et boules de gomme

Gregg Araki du haut de ses 55 ans, est un éternel sale gosse. Ses films sont d'une folie inimaginable, à tel point que Kaboom demeurera toujours une référence du film "what's the fuck". Mais notre effronté s'est calmé, et nous offre cette année un White Bird, bien plus calme et terre à terre, mais tout de même saupoudré de sa petite touche qu'on apprécie tant. Les personnages sont déjà bien... Lire la critique de White Bird

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de White Bird par the_stone

Kat (Shailene WOODLEY), 17 ans, ne comprend pas pourquoi sa mère (Eva GREEN) s’est volatilisée par un après-midi glacé de janvier. Au cœur de cette période trouble où elle découvre sa sexualité, elle est assaillie de doutes et de visions qui la conduisent à s’interroger sur cette disparition… White Bird est l’adaptation assez fidèle d’Un oiseau blanc dans le... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar the_stone
the_stone ·

Critique de White Bird par Omsi

White Bird est le premier Gregg Araki que je vois, autant dire que j'étais intrigué par la hype du mec.Et c'est pas avec celui ci que je vais être convaincu : Shailene Woodley joue (mal) une ado conne qui vit sa vie d'ado avec pas mal de succès malgré ca (Berkeley quand même); Eva Green sa mère déprimée de la vie pourrie qu'elle a choisi et Christopher Meloni son père,... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar Omsi
Omsi ·

Araki Rit

Presque rien ne fonctionne dans White Bird, film dans lequel un réalisateur qui semble pétri de bonnes intentions, fait preuve de maladresse, d’incompétence voire même de grossièreté. C’est vrai que les films sur l’adolescence sont bien souvent de piètre qualité : délicat de faire des films sur une période de la vie elle-même délicate. Pourtant, quelques-uns parviennent à se démarquer, pour des... Lire l'avis à propos de White Bird

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·