Affiche White House Down

Critiques de White House Down

Film de (2013)

Les arcanes du blockbuster, chapitre 7

Tout le monde est là depuis 20 minutes, mais le chef tarde. On sent une certaine fébrilité autour de la table. Personne n’a osé toucher à son nespresso. Il parait qu’il était furieux des résultats de Lone Ranger Ouais, on a intérêt à assurer auj… Salut les tanches. Bon, je suis en retard, et je vous emmerde. Bonjour, Chef. On avait pensé... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Tu l’aimes, ma grosse démocratie ?

Merci Barack Obama. Grâce à toi, l’image du président a changé. Hier, c’était ce vieux WASP ganaché comme un consanguin des Appalaches (Bush père et fils). Aujourd’hui, c’est ce jeune athlète qu’on peut voir jouer au basket les jours d’élection (1). Hollywood, qui n’était déjà pas bien farouche jusqu’alors, en ressort grandi dans son imagerie propagandiste et victorieuse. On récapitule 50 ans... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar gallu
gallu ·

J'ai vomi des yeux

Il y a tellement de chose a dire sur ce film que je risque d'en oublier la moitié, en vous lançant dans White House Down ne vous attendez pas a un simple remake/reboot de "La Chute de la Maison Blanche" paru la même année réalisé par Antoine Fuqua mais plutôt a une parodie de Die Hard avec une surdose magistral de ridicule et de patriotisme . Dans ce film on a droit a quatre ingrédients... Lire la critique de White House Down

Avatar Truman-
Truman- ·

Une bonne barre de rire !

J'avoue que je me suis bien marré. Mais j'ai quand même été pris pour un con (je sais je l'ai cherché vous me direz) mais je ne pensais pas que le foutage de gueule irait si loin pour être honnête. Je ne pensais pas non plus qu'Emmerich ferait pire que Fuqua et son remake de Die Hard dans la maison blanche. Alors j'ai décidé qu'étant donné que tout est envoyé en vrac, que c'est le bordel dans le... Lire la critique de White House Down

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Une Année noire pour la Maison Blanche !

Il y a des jours comme ça où rien ne va, vous arrivez au cinéma fin prêt pour voir Red 2 déjà loin d'être emballé, sauf que le fail arrive, la séance n'est pas à 13h50 mais à 13h30 et le seul film possible à voir avant d'aller bosser c'est le terrifiant White House Down, et malheureusement la curiosité malsaine l'a emporté sur le reste, le dernier Emmerich se rapprochant de plus en plus, pendant... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

White House Down (mais vraiment très très Down)

Top ! Tocard de nationalité allemande, je réalise des films de propagande américains dénués de tout sens artistique, j'ai filmé Will Smith en train de cabotiner après avoir abattu un vaisseau extra-terreste, j'ai fait croire qu'un monstre aussi grand qu'un building pouvait se cacher dans les égoûts, j'ai tourné un film sur la fin du monde où une faille poursuivait le personnage principal,... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Ne dites pas Roland Emmerich, mais dites Roland adoooore l'argent !

White House Down rassemble absolument tout ce que le cinéma hollywoodien peut faire de pire à savoir : une intrigue prévisible de bout en bout et donc sans aucun suspens, des clichés vendus ici à la tonne et des personnages stéréotypés jusqu’à la nausée. En même temps avec Roland, on a l’habitude d’entendre toujours la même chanson mais là, avec cet objet cinématographique (non, c’est pas un... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Bouché à l’Emmerich

Roland Emmerich est né le 10 Novembre 1955 à Stuttgart. A 22 ans ans, il part étudier le cinéma à Munich et entame une carrière de cinéaste assez rapidement remarquée dans son pays au cours des années 80, notamment pour deux films explorant le thème de l’espace: "le principe de l’arche de Noé" et "Moon 44". Mais ce ne sont pas forcément les producteurs américains tant désirés qui se sont... Lire la critique de White House Down

Avatar guyness
guyness ·

La deuxième chûte de la Maison Blanche qu'était sur fond vert

Roland Emmerich est un habitué des destructions de Maison Blanche. Après Independence Day et 2012, il s'en prend de nouveau à la vénérable institution américaine, comme un vilain gosse qui prendrait plaisir à casser encore et encore le même jouet que ses gentils parents lui rachèteraient inlassablement. Pour ce faire, il a cette fois décidé de donner dans le film d'action "à la Die Hard" qu'il... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Quand les legos lassent, blow up the White House

La maison Blanche est attaquée. Panique, la nation a les yeux rivés sur cette tragédie qui promets de grands moments de bravoures et des scènes d’actions dantesques. Bon arrêtons le suspens insoutenable parce que ce film c’est d’la m****. Des fois je me dis que certains fil…. Oui alors j’en profite pour parler de ce... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·