Affiche White House Down

Critiques de White House Down

Film de (2013)

Les arcanes du blockbuster, chapitre 7

Tout le monde est là depuis 20 minutes, mais le chef tarde. On sent une certaine fébrilité autour de la table. Personne n’a osé toucher à son nespresso. Il parait qu’il était furieux des résultats de Lone Ranger Ouais, on a intérêt à assurer auj… Salut les tanches. Bon, je suis en retard, et je vous emmerde. Bonjour, Chef. On avait pensé... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Tu l’aimes, ma grosse démocratie ?

Merci Barack Obama. Grâce à toi, l’image du président a changé. Hier, c’était ce vieux WASP ganaché comme un consanguin des Appalaches (Bush père et fils). Aujourd’hui, c’est ce jeune athlète qu’on peut voir jouer au basket les jours d’élection (1). Hollywood, qui n’était déjà pas bien farouche jusqu’alors, en ressort grandi dans son imagerie propagandiste et victorieuse. On récapitule 50 ans... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar gallu
gallu ·

Mauvaises manières à la maison blanche

C'est un film de Roland Emmerich. Vous êtes prévenus! Tout le budget se trouve dans les explosifs et les effets spéciaux. L'histoire, on s'en fout. Il n'y a rien à "spoiler". Il y a des méchants qui veulent tout faire péter. Vous vous en doutiez? Oui, moi aussi. Il y a aussi le héros américain. Hé oui, encore lui! Il y a aussi sa fille, super débrouillarde, super courageuse, super...... Lire la critique de White House Down

Avatar -Marc-
-Marc- ·

J'ai vomi des yeux

Il y a tellement de chose a dire sur ce film que je risque d'en oublier la moitié, en vous lançant dans White House Down ne vous attendez pas a un simple remake/reboot de "La Chute de la Maison Blanche" paru la même année réalisé par Antoine Fuqua mais plutôt a une parodie de Die Hard avec une surdose magistral de ridicule et de patriotisme . Dans ce film on a droit a quatre ingrédients... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar Truman-
Truman- ·

Une bonne barre de rire !

J'avoue que je me suis bien marré. Mais j'ai quand même été pris pour un con (je sais je l'ai cherché vous me direz) mais je ne pensais pas que le foutage de gueule irait si loin pour être honnête. Je ne pensais pas non plus qu'Emmerich ferait pire que Fuqua et son remake de Die Hard dans la maison blanche. Alors j'ai décidé qu'étant donné que tout est envoyé en vrac, que c'est le bordel dans le... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Toile d'Emmerich

Si j'ai pu m’offusquer devant "La chute de La maison blanche" et assurer qu'il instaurait une nouvelle limite dans la catégorie patriotisme américain faisandé, c'était sans compter sur Roland qui au même moment sortait le même film, mais en pire. Il l'a fait. Il a atteint un nouveau sous-sol ! Les catacombes ? L'Enfer filmé ? Ça se défend. Parce que d'un côté, "Olympus has fallen" : de l'action... Lire la critique de White House Down

Avatar drélium
drélium ·

Bouché à l’Emmerich

Roland Emmerich est né le 10 Novembre 1955 à Stuttgart. A 22 ans ans, il part étudier le cinéma à Munich et entame une carrière de cinéaste assez rapidement remarquée dans son pays au cours des années 80, notamment pour deux films explorant le thème de l’espace: "le principe de l’arche de Noé" et "Moon 44". Mais ce ne sont pas forcément les producteurs américains tant désirés qui se sont... Lire la critique de White House Down

Avatar guyness
guyness ·

White House Down (mais vraiment très très Down)

Top ! Tocard de nationalité allemande, je réalise des films de propagande américains dénués de tout sens artistique, j'ai filmé Will Smith en train de cabotiner après avoir abattu un vaisseau extra-terreste, j'ai fait croire qu'un monstre aussi grand qu'un building pouvait se cacher dans les égoûts, j'ai tourné un film sur la fin du monde où une faille poursuivait le personnage principal,... Lire la critique de White House Down

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Une Année noire pour la Maison Blanche !

Il y a des jours comme ça où rien ne va, vous arrivez au cinéma fin prêt pour voir Red 2 déjà loin d'être emballé, sauf que le fail arrive, la séance n'est pas à 13h50 mais à 13h30 et le seul film possible à voir avant d'aller bosser c'est le terrifiant White House Down, et malheureusement la curiosité malsaine l'a emporté sur le reste, le dernier Emmerich se rapprochant de plus en plus, pendant... Lire la critique de White House Down

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Olympe s'est relevé.

La seule chose qu'on peut vraiment reprocher à White House Down est de passer après La Chute de la Maison Blanche. Puisque, prenons Mr Tartemfion, le spectateur lambda, qui passant devant son cinéma, remarque l'affiche de WHD. Tout de suite, se renseigne t'il et dit à sa femme: "-Mais chérie, on l'a pas déjà vu ce film ? -Mais oui, y'avait le même avec Gerard Butler y'a quelques mois. -Roooh,... Lire l'avis à propos de White House Down

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·