Affiche Whiteout

Critiques de Whiteout

Film de (2009)

Critique de Whiteout par Cine2909

Seuls les fins connaisseurs de comic book sauront que Whiteout est une adaptation de l'œuvre homonyme de Greg Rucka & Steve Lieber. Au programme batailles de boules de neige et concours de bonhommes ? Pas du tout, plutôt une Kate Beckinsale en doudoune qui se mord les doigts et qui se fait poursuivre par un méchant gars masque armé d'un piolet. Avec un scénario peu novateur - une arme nucléaire... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Whiteout par MonsieurLi

Hélas, une adaptation qui ne rend pas honneur au comic d'origine. Le rythme est très lent (il se passe rien pendant les 20 premières minutes), le montage est très moyen (se taper les images d'un flashback toutes les 2 minutes pendant la 1ère demi-heure devient vite lassant). Et en plus on ne peut pas se rincer l'œil sur la plastique de Kate Beckinsale vu qu'elle est emmitouflée dans un anorak... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar MonsieurLi
MonsieurLi ·

Quel temps vous avez ?

Tiré du comics éponyme, Whiteout le film, est un navet supplémentaire au panthéon des adaptations ratées. Certes Whiteout n'est pas le comics du siècle. Une histoire policière banale mais qui offre un très bon moment de lecture, principalement grâce au charisme de son héroïne, personnage fort en gueule au caractère bien trempé, et des dialogues bien écrit. Alors forcément, quand ladite héroïne... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar Rhaze
Rhaze ·

Critique de Whiteout par Miloon

Si après l'heure et demie de film, vous vous demandez encore de quoi ça parle, voici un résumé très détaillé : Katie Beckinsale est une super flic à la neige. Elle est traumatisée parce que y'a jadis, elle s'est fait dégommer par son partenaire. Manque de bol, dans le film, elle va (forcément) être re-trahie et mon dieu, ça va être trop horrible mais à la fin, ça va mieux. Petite précision pour... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar Miloon
Miloon ·

Sans interêt

Je m'attendais à un petit thriller efficace, énorme déception. Le scénario est confus, certains détails choquant (il fait moins 65 degrès, mais son visage reste impeccable de beauté et de fraîcheur). Au final, ça devient agaçant. Il n'y a le cadre de l'antarctique qui est intéressant, mais bien mal exploité. Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Whiteout par Blockhead

Metteur en scène pour le moins inégal ("60 secondes chrono", "Opération Espadon"), Dominic Senna orchestre ce polar hivernal inspiré d'un roman graphique. Le décor naturel polaire est splendide mais le suspense est par trop congelé et les frissons attendus ne sont pas au rendez-vous. Lire la critique de Whiteout

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Whiteout par Broyax

La petite Kate tente de faire une infidélité à ses vampireries habituelles et se hasarde dans ce thriller bon marché. Manque de bol, il s'agit d'un navet efroyable. D'ailleurs, le meilleur moment du film, c'est lorsque Kate va prendre sa douche...! A part ça, tout est très mal fait dans ce film mal filmé, mal foutu, décousu... écrit avec les pieds et réalisé avec des... moufles. Lire la critique de Whiteout

Avatar Broyax
Broyax ·

convaincant...parfois

Un thriller sans grande prétention mais qui rappelle étrangement certains films d'Hitchcock. L'atmosphère en huis-clos est idéale pour cette enquête qui se déroule en Antarctique. La réalisation est plutôt bonne, ce qui rend le film intéressant. Les scène d'actions sont également plutôt bonnes, mais l’intérêt s’arrête là. Finalement le film (r)entre tout droit dans les standards. Lire la critique de Whiteout

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Pour l'effort

Alors 3 ça peut paraître une bonne note pour ce navet mais j'ai voulu naïvement récompenser plusieurs efforts pour faire de ce film un "thriller" (lol) différent des autres. Le choix du lieu de l'action, déjà. Parce que ça change un film dans la neige sans Croc-Blanc. Ce qui est encore plus fort, c'est DE NE PAS avoir fais un film d'horreur avec tout les éléments mis en place (lieu isolé,... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar sebabarre
sebabarre ·

Comment transformer un comics en thriller lambda

Whiteout à la base, c'est un comics. Un comics tellement prenant que depuis sa lecture, j'achète tout ce que fait Greg Rucka, le scenariste. En gros cela parle d'une policière qui travaille en antarctique et que se retrouve à devoir enqueter sur un meurtre à quelques jours de son retour vers un climat plus clément. La force du comics, c'etait son ambiance. On sentait bien qu'au moindre faux... Lire la critique de Whiteout

Avatar Skiski
Skiski ·