Polar polaire

Avis sur Whiteout

Avatar Val_Cancun

Pour apprécier "Whiteout", du médiocre faiseur Dominic Sena ("60 secondes chrono", "Opération Espadon"...), il faut faire abstraction de sa dimension cinématographique, et regarder ce thriller polaire comme s'il s'agissait d'une quelconque série télé.

Cette adaptation d'une série de romans graphiques (plutôt réputés) partage en effet les mêmes caractéristiques et ambitions qu'une production télévisuelle lambda : esthétique clipesque, rebondissements toutes les 15-20 minutes... et comédiens habitués aux séries TV.
Autour de la tête d'affiche Kate Beckinsale, on retrouve ainsi Gabriel Macht ("Suits"), Columbus Short ("Scandal"), Alex O'Loughlin ("Moonlight"), mais aussi le toujours juste Tom Skerrit.

Dans ces conditions, et donc sans attentes particulières, il est tout à fait possible de prendre plaisir à suivre les pas de la belle Kate, au cours de cette enquête policière en Antarctique.

On ne s'attardera pas sur les invraisemblances ou incohérences dans le comportement de certains personnages, on essaiera d'oublier ces affreux flash-backs censés donner un background plus étoffé à notre héroïne, et on préférera se laisser porter par le rythme efficace, les paysages superbes (tournage au Canada), et l'impression de se sentir intelligent, puisqu'on aura grillé le coupable bien avant tout le monde...

Val_Cancun a ajouté ce film à 2 listes Whiteout

Autres actions de Val_Cancun Whiteout