Whiteout par bohwaz

Avatar bohwaz

Ce film est en dessous de ce qu'on pourrait en attendre vu la qualité de la bande dessinée à son origine. Dans la BD l'héroïne est la seule femme de la base, isolée au milieu des hommes machos. L'isolement, le sexisme et la solitude sont des thèmes centraux. Et elle rencontre au final une autre enquêtrice anglaise qui devient son amie et ainsi elles sont moins isolées. Dans le film l'anglaise est remplacée par un flic de l'ONU qui vient d'Irak, question de sous-entendre une romance entre lui et l'héroïne, cassant par là le côté féminin et intéressant de l'histoire. D'autre part la modernisation de l'intrigue avec de *lourdes* mentions du terrorisme (en plus de la guerre froide) sonne terriblement ridicule. Les paysages désertiques sont beaux mais sous-exploités. Les scènes traumatisantes de la BD (notamment la scène du whiteout ou elle se fait attaquer au début) sont mal rendues, on ne sent pas du tout l'impression de panique et de claustrophobie pourtant bien instaurées dans la BD. Les flash-backs sont fatigants et ridicules. Je rajoute un point pour l'interprétation de Kate Beckinsale qui relève un peu le film.

Autres actions de bohwaz Whiteout