Affiche Whores' Glory

Critiques de Whores' Glory

Documentaire de (2011)

La femme est un produit comme les autres

Que dire de ce documentaire ? Michael Glawogger, réalisateur de quelques documentaires assez noirs sur notre société, notamment Megacities (1998) et La Mort du travailleur (2005), signe ici un documentaire sans concession sur la prostitution. La gloire des putains nous entraine dans 3 pays (Thailande, Bengladesh et Mexique), 3 lieux (L'aquarium, La cité de la Joie, La Zona), 3 religions... Lire la critique de Whores' Glory

Avatar Adrien Boussard
Adrien Boussard ·

A voir.

Visuellement très beau. Après je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant: les fille alignées comme dans un supermarché en Thailande, les femmes qui vivent dans un immeuble dortoir comme des parias au Bangladesh ou le village de putes au Mexique. A VOIR parce que la prostitution ce n'est pas que des callgirl qui sont la de leur plein gré à 2000 euros la soiré. A voir dans une... Lire la critique de Whores' Glory

Avatar Tsubame
Tsubame ·

Pour un peu d'amour

Ho ben moi, dès que ça parle d'actrices porno ou de prostituées, j'ai envie de voir, c'est pas plus compliqué que ça. Mais ça veut pas dire pour autant que je vais apprécier l'oeuvre. Et ben ici ça ne passe que très moyennement. J'ai trouvé l'écriture faible dans le sens où ça ne va pas bien loin. Il y a des pistes intéressantes qui sont abordées mais l'auteur les abandonne trop vite.... Lire l'avis à propos de Whores' Glory

Fatpooper ·

Critique de Whores' Glory par Ygor Parizel

Un documentaire fort sur la prostitution dans trois endroits du monde très différents. L'approche n'est ni pamphletaire, ni voyeuriste l'auteur se place comme témoin et recueille des instantanés de vies. Le film est chapitré en trois parties bien distinctes avec des situations vraiment opposées l'une à l'autre et des histoires et profils variés. La réalisation est inspirée, on n'est pas dans... Lire la critique de Whores' Glory

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·