Affiche Why Don't You Play in Hell?

Critiques de Why Don't You Play in Hell?

Film de (2013)

Why so serious ?

Je pensais qu'avec Love exposure, j'avais vu un bel aspect du côté déjanté et décalé de Sono Sion, réalisateur que j'apprécie de plus en plus. Malgré le synopsys de Why don't you play in hell, qui peut paraître plus sérieux à première vue, il n'en est rien : ce n'est que pure démence pendant 2 heures ! Le début du film se passe en voix off, un premier personnage se présente, et au bout de 5... Lire la critique de Why Don't You Play in Hell?

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Critique de Why Don't You Play in Hell? par Rawi

Sono Sion est l'un des cinéastes les plus intéressants de la décennie et certainement le plus fou. Découvert l'an passé avec le déjanté "Love Exposure", je continue depuis d'explorer son univers. Je vous préviens, il faut s'accrocher et accepter de tricher ! Ce pour deux raisons : ces films sont des stimulants cardiaques qui vont à 100 à l'heure, qui ne laissent pas le temps au spectateur de... Lire l'avis à propos de Why Don't You Play in Hell?

Avatar Rawi
Rawi ·

Mais que se passe-t-il dans la tête de cet homme ?!

Le sud ça change la vie. Déjà au niveau du climat, oubliée la pluie, le soleil est roi, finis le temps humide, ici l'air est sec et de grandes bourrasques de vents peuvent vous surprendre au détour d'un coin de rue. Et puis les calanques, que c'est joli, et bon de se baigner là bas ! Sans oublier tous les avantages culturels et toutes les choses mises en place pour les projets étudiants, non... Lire la critique de Why Don't You Play in Hell?

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Glory to the filmmaker.

Seconde incursion pour ma part dans l'univers éclectique et frondeur du cinéaste japonais Sono Sion, et nouvelle érection en béton armé face à ce Why don't you play in hell ?, joyeux bordel inclassable et quasiment impossible à résumer sans en ternir la portée et la folie. Sorti directement en DVD dans notre beau pays élitiste, Why don't you play in hell ?... Lire la critique de Why Don't You Play in Hell?

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I want play with them in hell !!!

Sion Sono est un génie, ceci n'est pas nouveau il la déjà démontré à plusieurs reprise. Ici il part dans un délire Tarantinesque en y rajoutant la touche déjanté que peut avoir le cinéma japonais. Avec Why Don't You Play in Hell il nous offre deux heures génialissimes de pur folie accompagné de musique typiquement bien choisis.... Lire la critique de Why Don't You Play in Hell?

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Frottez fortement vos dents ! Allez-y ! Frottez et frottez encore ! Déchaînez-vous !

Sion sono est un des mes réalisateurs contemporains préférés et son dernier film confirme ma pensée. Tout commence par un sport publicitaire dans lequel on voit la jeune fille d’un yakuza chanté pour du dentifrice. On suit ensuite un groupe d’ado tous passionnés de cinéma et prêt à faire un chef d’œuvre quitte à mourir tandis qu’un chef yakuza meurt suite à sa défaite. Ensuite, on retrouve ces... Lire la critique de Why Don't You Play in Hell?

Avatar Mashiro
Mashiro ·

Why Don't You Watch It?

[Critique originellement publiée en anglais pour une publication norvégienne] J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose de magique dans les films de Sion Sono. Il a un don pour vous mettre dans un état d'esprit donné. Jamais vous n'êtes prêt à voir ce qu'il vous montre : il faut du temps pour rentrer dans son univers. Et effectivement, en lançant Why Don't You Play in Hell?, la... Lire l'avis à propos de Why Don't You Play in Hell?

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Pas taper : je suis vieux.

Alors voilà, trainée de poudre dans le milieu underground, on frétille, on jubile, on s’extasie. La jeunesse est en marche, son nouveau mentor est un japonais qu’on qualifie de frappadingue, ce type est un fou furieux, deux heures dix de frénésie sur pellicule, tout ça. Moi, je demande qu’à me faire une idée. Je le sens pas trop, mais qui sait. Je vieillis, les amis. A mesure que les années... Lire la critique de Why Don't You Play in Hell?

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Faire son film et mourir

Jubilatoire de la première à la dernière seconde, 'Why Don't You Play in Hell ?' est le dernier bébé survolté de Sion Sono qui, une fois de plus, se lâche. Réunissant tous ses acteurs fétiches, il signe ici une véritable déclaration d'amour au cinéma où les références et influences fusent (Bruce Lee, Tarantino, etc). L'histoire est complètement foutraque et mêle cinéastes amateurs, yakuzas,... Lire l'avis à propos de Why Don't You Play in Hell?

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Mutorigami !

Une explosion de saveurs, de saveurs toutes meilleures les unes que les autres, un trip sous LSD saupoudré d'une galoche de chameau ! J'aime les choses excitantes, mais j'aime encore plus les choses surexcitées, un coup de katana dans le bras, et pendant que je pisse le sang, je me marre et je prend mon pied ! Ca gicle, ça pète, ça part dans tous les sens, je ne sais combien d'intrigues... Lire l'avis à propos de Why Don't You Play in Hell?

Avatar B0mbii
B0mbii ·