Pourquoi ce n'est pas un Into The Wild 2 et tant mieux

Avis sur Wild

Avatar FranceLouve
Critique publiée par le

J'y tiens.
En dehors du titre qui n'est pas du meilleur choix. Ce n'est pas un Into The Wild 2.

Oui c'est du récit sur la solitude et la confrontation Homme VS MothaFuckaNature.

Pourtant les enjeux ne sont pas politiques, pas de survie, ni de quête d'un autre mode de vie, ni d'un désir de quitter le monde. Elle ne part pas dans l'inconnu géographique, elle suit un parcours de trekking connu, avec des points de rendez-vous, la possibilité d'avoir des colis, d'arrêter et de rencontrer de l'aide.

Description subjective d'une réalité crue. La simplicité des événements tragiques forgent une sensibilité qu'on tient entre ses mains durant le film. Et qu'on lâche au rythme des kilomètres qui s'enchaînent.
On y trouve aussi un propos léger mais constant sur la place de la femme dans des manifestations masculines, à une époque où l'on se pose doucement la question de la femme peut-elle reprendre ses études, peut-elle vivre seule, peut-elle se droguer, peut-elle coucher le premier soir ....

C'est un challenge, un pari d'une femme sur elle-même. C'est une méditation et une rencontre avec une vie, la sienne. Elle part dans l'inconnu de ses capacités. C'est un pèlerinage et une recherche de pardon, de silence. Un trop plein d'humains et une recherche d'humanité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 580 fois
6 apprécient

FranceLouve a ajouté ce film à 1 liste Wild

Autres actions de FranceLouve Wild