Il est bête, ce film est bête ! Qu'est-ce qu'il est bête, j'ai failli titrer cette critique the pr0n child tellement il est bête ! J'écris en mode kabalistique tellement qu'il est bête. Il est bête. Je suis sur un record... w0oolala celui qui va dire le plus qu'un film est bête, tellement il est bête. Je sais même plus écrire le français tellement il est bête.


Ce film est bête. Ce film est tellement bête qu'il m'a fait revenir sur senscritique après des années de disparition. Ce film est tellement bête qu'il vient d'initialiser une nouvelle chronique. Les films du mois d'août. C'est devenu un label tellement ce film est bête. Je vais donner des interviews. Cette critique va être projetée dans les musées tellement ce film est bête.


Je vais être l'un des seul gars à serrer et à épouser une femme du site tellement ce film est bête. On va faire des enfants, tellement que ce film il est bête.


J'ai tout d'un coup dix ans tellement ce film est bête.


Ce texte va être décortiqué tellement ce film est bête. Ma critique est devenue meta tellement ce film est bête. Samurai deeper kyo tellement ce film est bête. Metal Gear Solid tellement ce film est bête. Pikachu tellement ce film est bête.


Bref: Ce film est bête.


Ceci est un premier jet (je me donne le droit de l'éditer après avoir fini le film en cours de visionnage) ajoutez un commentaire si vous voulez interagir, comme on dit sur WordPress. J'ai dû mettre pause pour vous dire ça, tellement ce film est bête.


EDIT une analyse plus philosophique?:
Y'a un truc qui vient juste de me percuter. Vous avez pas idées du nombre d'injonctions qu'on fait aux adolescents pour qu'ils soient de gros débiles consommateurs. Ce film c'est la démonstration de ça. Par la suite je les sens forcer le trait. La nécessaire évolution de l'héroïne sera de passer d'un archétype à l'autre.
- Celui d'une adolescente attardée et shootée aux tropes un peu trop forcés sauce sirop d'érable+sucre+caramel avec deux litres de fanta.
- Celui de la jeune adulte faussement persuadée d'avoir trouvé "qui elle est", entre la petite fille parfaite de l'amer-hic triomphante et la future bourgeoise qui va écraser le pays du haut de son quartier huppé et prendre sa place réservée chez les suprémacistes (les noirs sont complètement absents du film au passage).


(D'ailleurs vous avez vu la caricature du français incarné dans le film par le professeur de la langue de Chirac ? Il est éffeminé, gaffeur, moqué et libidineux sur des filles de 16 ans. Tout ce que l'américain est censé détester. Sachez et que tout film est politique et celui-ci est bête).


(Vous réalisez qu'à la quarante-quatrième minute ils ont fait incarner un coiffeur d'origine indienne - après-tout l'action se situe au Royaume-Uni- par un blanc à moustache qui pompe l'accent ?)


Ceci dit ce film n'est pas raciste (quoique..?). Il n'est pas assez intelligent pour ça, je rappelle qu'il est bête.


Enfin, pas sûr que ce soit le pire de l'univers et pas sûr que ça soit un grand pour l'humanité non plus.


Bref, il faut bien que société se fasse et apparemment ça n'exige même plus de faire un travail fouillé.

Ledock
3
Écrit par

Créée

le 6 août 2020

Critique lue 119 fois

Ledock

Écrit par

Critique lue 119 fois

D'autres avis sur Wild Child

Wild Child
Babe
6

Critique de Wild Child par Babe

Typiquement le genre de film qui aurait été culte pour moi si j'avais eu 10 ans. C'est du girly-jeunesse bien foutu. Une californienne est inscrite par son père dans un pensionnat anglais pour y être...

Par

le 8 juin 2011

4 j'aime

1

Wild Child
Plume231
3

Mushy Child !!!

Une jeune fille de riche pourrie gâtée californienne envoyée dans un pensionnat anglais au fin de nulle part parce qu'elle a fait la bêtise de trop... Cool, voilà ce qui nous promet une teen-movie...

le 8 août 2016

3 j'aime

Wild Child
JustineJWay
8

Moi j'aime bien...!

Wild Child est un de mes films favoris du genre "Teen Movie pure souche qu'on a honte d'adorer". Je ne suis pas sûre de pouvoir en faire une réelle critique car je ne trouve pas les mots pour...

le 7 sept. 2014

1 j'aime

Du même critique

Parasite: La Maxime
Ledock
8

Metamorphoses

Je poste tous les deux ans et à chaque fois au mois d'août. Mais il fallait absolument prendre la plume numérique. Parasite. Le titre en lui-même est simple et va à l'essentiel. La synopsis tient sur...

le 15 août 2017

1 j'aime

A Gifted Man
Ledock
5

Le gendre idéal

Par une soirée d'août complètement dédiée à l'apathie, la galère et l'alcool (comme beaucoup de soirées du mois d'août), le chaos hasardeux de l'univers m'a mené vers série club, un soir. Et je...

le 6 août 2015

1 j'aime

Wild Child
Ledock
3

Ce film est bête

Il est bête, ce film est bête ! Qu'est-ce qu'il est bête, j'ai failli titrer cette critique the pr0n child tellement il est bête ! J'écris en mode kabalistique tellement qu'il est bête. Il est bête...

le 6 août 2020