Country not Country-western

Avis sur Wild Rose

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Une belle petite histoire, celle d’une jeune femme de Glasgow prête à tout pour réaliser son rêve de devenir chanteuse country. On va donc suivre son parcours semés d’embûches. Le scénario est simple, bien écrit, rempli d’émotions, très intimiste. Les personnages ne tombent pas dans les stéréotypes, ils sont bien écrits, les relations entre eux sont bien traités. D’ailleurs, le personnage principal est loin d’être une héroïne, on n’est pas forcément d’accord avec ces agissements, son comportement n’est pas toujours correct, ce qui la rend plus « humaine ». Le film soulève des questions intéressantes concernant les rêves et les responsabilités.

Musique/Son : C’est le gros plus du film, les titres country sont très bons, très bien interprété, ça donne une ambiance très particulière au film.

Visuel/Réalisation : Une réalisation assez intimiste, pas de folie, on est juste proche des personnages.

Acteur/Doublage : Jessie Buckley nous offre une prestation tout en nuance, une très belle interprétation que ce soit pour son rôle ou pour les musiques. Julie Walters superbe dans son rôle.

Avis : Un bon petit film qui traite bien son sujet.

Autres actions de Sofian DeRochdi Wild Rose