Affiche Wilderness

Critiques de Wilderness

Film de (2007)

L'attaque du buisson ardent

J’me suis faite avoir ! J’explique. Les quelques personnes qui ont l’immense bonté de lire régulièrement mes déblatérations sur divers films ont du finir par se rendre compte que je porte un certain intérêt (oui, c’est un euphémisme) aux longs-métrages mettant en scène divers animaux qui ont tous pour point commun d’être très énervés / affamés et qui en font baver tout ce qu’ils peuvent aux... Lire l'avis à propos de Wilderness

Avatar Pravda
Pravda ·

Survival amateur

Depuis trois ans nous nous arrivent du Royaume Uni des petits films 100% british, 100% trash, 100% bonheur que nous dégustons avec une délectation coupable. On se souvient de « The descent » en 2004, « Shaun of the dead » en 2005 et « Severance » en 2006. Parce que l’on trouvait quelques similitudes dans l’approche du projet (film à petit budget, action frondeuse et images choc), on pouvait... Lire l'avis à propos de Wilderness

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

A la niche !

Un modeste survival dans la lignée de "Délivrance" et des "Chasses du Comte Zaroff" qui a d'abord le mérite de mettre en scène des délinquants multi récidivistes en lieu et place des sempiternels fêtards. Malheureusement, malgré l'implication physique des comédiens, les personnages sont de véritables clichés ambulants, antipathiques au possible. Le film, quant à lui, handicapé par un scénar... Lire l'avis à propos de Wilderness

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Wilderness par Jimi Ducrocq

Wilderness est un survival anglais vraiment très efficace dans le genre. On prend plaisir à voir cette bande de petits merdeux violents se faire décimer un à un par des attaques en tout genre. Le film est plutôt bien rythmé, les scènes d'attaques sont vraiment très jouissives et bien violentes comme il faut. Les amateurs de sang en auront pour leurs argents. Le casting est plutôt sympa pour... Lire l'avis à propos de Wilderness

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Over the Rambo

On pourra dire ce qu'on voudra sur nos amis britanniques mais ils sont sacrément forts en matière de survival horrifique. Et ce Wilderness en est une nouvelle preuve. Après sa très inégale Tranchée en 2002, le metteur en scène anglais Michael J. Bassett réussit cette fois-ci un très bon film, maîtrisé, efficace et un temps soit peu original. L'histoire de ce... Lire l'avis à propos de Wilderness

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Wilderness par Zogarok

Dans la galaxie horrifique, la première décennie 2000 est marquée par une vague de films anglais forts en trash, parfois originaux ou semi-parodiques (Severance, Shaun of the dead) et dont certains sont devenus des références 'incontournables' du genre (The descent). Wilderness prend le train en marche. Comme dans Battle... Lire la critique de Wilderness

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Sauvage, sanglant et décérébré

Un groupe de prisonniers composé de sadiques, assassins, violeurs, braqueurs, et autres gais-lurons se retrouve sur une ile, soi-disant pour apprendre la vie lors d’un stage de survie. Il se joint à un autre groupe, de filles cette fois, tout aussi engageant. Mais il s’avère qu’il s’agit du piège d’un mystérieux fou dangereux particulièrement violent et revanchard qui les a enfermés sur place... Lire l'avis à propos de Wilderness

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Kim Wilde

Autre "film d'horreur" du catalogue Netflix, Wilderness se veut un survival sur une île, avec des jeunes idiots criminels en guise de personnages. Du coup les dialogues sont plutôt horribles et les personnages antipathiques à souhait. Difficile de vouloir la survie de quiconque et tout le film tombe à l'eau, aucune tension, pas d'empathie et les chiens (qui prennent toute l'affiche quand... Lire la critique de Wilderness

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Chien méchant

Avec un pitch aussi intéressant nous avons quoi? Un mix de Délivrance, Rambo et un film de chien tueur. Le début avec les jeunes est vraiment prenant. Un vrai régal qui fait baigner le film dans une sorte d’ambiance socio-réaliste à la Ken Loach. Une fois sur l’île, le film change totalement pour devenir un mix entre le slasher et le survival. Les acteurs sont vraiment... Lire l'avis à propos de Wilderness

Avatar deephurt
deephurt ·

Shoot'em island.

Deuxième réalisation du britannique Michael J Bassett, après « La Tranchée », et encore un film horrifique d'Outre Manche où le Bien et le Mal ne sont jamais clairement identifiés. D'ailleurs le film n'est, encore une fois pour ce réalisateur, ni bon, ni mauvais. Pas mauvais dans la mesure où le scénario de ce survival insulaire et forestier, trash à souhait, comporte quelques retournements... Lire la critique de Wilderness

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·