Affiche Will Hunting

Critiques de Will Hunting

Film de (1997)

Carpe diem.

Parfois, on est jamais mieux servit que par soi-même. C'est ce qu'ont du se dire Matt Damon et Ben Affleck, amis d'enfance cantonnés aux seconds rôles qui décident de prendre leur destin en main en écrivant ce film. La suite on la connait, digne d'un conte de fée comme Hollywood aime en créer de temps en temps. Ancré dans les quartiers prolétaires de Boston, ville dans laquelle Afleck et Damon... Lire la critique de Will Hunting

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Et soudain, une chanson d’Elliott Smith.

Ça avait déjà très bien commencé, mais c’est ce détail, la BO sublime, qui m’a totalement convaincue. A mesure que je reconnaissais Between the Bars, No Name, Say Yes, Angeles et Miss Misery, j’étais de plus en plus conquise. Par le talent du jeune Matt Damon (ayant d’ailleurs co-écrit ce film avec Ben Affleck), qui se fond entièrement dans ce personnage de génie terrifié par l’abandon, à la... Lire l'avis à propos de Will Hunting

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

"Sorry, I had to see about a girl."

Que dire de ce chef d'oeuvre au petit budget (10 millions de dollars américains). Commençons par sa bande originale tiens, signé par Danny Elfman qui est magnifique, elle est à la fois douce et émotionnel même si pas très présente dans le film, et le choix de la chanson d'Elliot Smith à la fin est une super idée. S'accordant avec la fin où Will prend la route.... Lire la critique de Will Hunting

Avatar Lyam_80
Lyam_80 ·

You're just a kid.

[EDIT en fin de critique] J'ai beaucoup réfléchi avant d'écrire une critique sur ce film magnifique. Mais il m'est vite apparu que la meilleure des façons de faire partager ce que j'ai ressenti, serait de partager ce dialogue entre Will et Sean. Très bien écrit, puissant, émotionnel et magnifiquement interprété. Et cet échange le résume parfaitement. Car c'est un film qui te fait réfléchir sur... Lire l'avis à propos de Will Hunting

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

"It's not your fault"

Vous connaissez cette blague du pilote dans l'avion qui oublie d'éteindre son micro ? Si vous avez vu le film, sûrement que oui. Sinon, regardez le film ! De nos jours, Matt Damon et son ami Ben Affleck sont des stars, peut-être pas appréciées de tous, mais des stars quand même. Sauf que l'on ignore parfois qu'avant de jouer dans des gros blockbusters, ces deux gars... Lire l'avis à propos de Will Hunting

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Will Hunting par Truman-

Gus Van Sant signe une comédie dramatique remplit d'émotion et de moments drôle avec des interprétations excellente de la part de Matt Damon ou Robin Williams . Histoire très simpliste sur un génie au comportement rebelle vivant de petit job et d'embrouilles a droite a gauche , histoire simple et humaine ou tout au long l'émotion et les rires se mêlent avec brio . On retiendra des monologues... Lire la critique de Will Hunting

Avatar Truman-
Truman- ·

Du raisonnement et de la psychologie dans les paroles !

Ecrit par Ben Affleck et Matt Damon, Will Hunting est un feel-good movie qui a connu un grand succès commercial et critique. Bien que ce ne soit pas le genre de film que j'apprécie tout particulièrement, je dois dire que j'ai été assez touché et était facilement entraîné dans une histoire relationnelle entre un orphelin surdoué et un... Lire la critique de Will Hunting

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Une sorte de feel-good movie intimiste

Une belle histoire, profonde et chaleureuse, entre rêve américain et illusion lyrique. Matt Damon renforce son évident pouvoir de séduction par un jeu tout en nuances, tandis que Robin Williams, humain et débordant d'émotion, fait souvent penser au personnage de John Keating, le prof hédoniste du Cercle des poètes disparus ; toutes ses scènes sont touchantes. Et dire que le... Lire la critique de Will Hunting

Avatar Ugly
Ugly ·

L'étoile filante

Au-delà du personnage incarné par Will Hunting, le film de Gus Van Sant nous émeut et retient notre attention pour faire l’éloge d’un autre protagoniste : celui de Sean Maguire. Un personnage qui révèle toutes les qualités d’écriture du long métrage mais qui nous permet surtout d’observer le personnage principal, Will Hunting, sous un regard nouveau. Alors que la rédaction de... Lire la critique de Will Hunting

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Avec la psychanalyse, Robin Williams Matt les Damon de Will

Will Hunting est un jeune paumé qui mène une petite existence dépourvue d'ambition alors que c'est un génie. Pas l'un de ceux qui sortent en volutes de fumée lorsqu'on astique une lampe en étain mais bel et bien un surdoué. Il est repéré par un professeur du M.I.T qui l'envoie consulter un psy pour exorciser son penchant pour la débauche et la violence et ainsi en faire un scientifique... Lire la critique de Will Hunting

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·