Affiche Willow

Critiques de Willow

Film de (1988)

Val de grâce

En 1988, George Lucas en a marre de ne pas pouvoir adapter Le Seigneur des Anneaux, alors il pond un scénario d'Heroic Fantasy dont il avait l'idée depuis bien longtemps. Il reprend en plus simple le shéma du maître, il rajoute une pincée de Moïse, des voyages de Gulliver, de Blanche-Neige, il demande au rouquin boutonneux qui jouait pour lui gamin de bien vouloir le tourner à sa place et... Lire l'avis à propos de Willow

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Heureux qui comme Willow a fait un beau voyage

Bavmorda, une reine-sorcière maléfique, voit son règne de terreur menacé par une prophétie lui annonçant la naissance d'une petite fille. Ce bébé se retrouve sous la protection improbable de Willow Ufgood, un paysan Nelwyn. Un souverain maléfique, un duel de sorciers, une prophétie, les paysages de la Nouvelle-Zélande, une bande-son épique (avec quelques voix éthérées par-dessus de... Lire l'avis à propos de Willow

Avatar Jackal
Jackal ·

Dwarf Wars

"Drôle et inventif", voilà comment je qualifierais Willow. Dans son scénario, Georges Lucas prend le contre-pied de la fantasy classique en proposant des protagonistes non conventionnels : un héros nain et un antihéros humain. Riche idée ! Du coup, le ton du film est résolument léger et les ficelles comiques empruntent au buddy movie. Le tandem Warwick Davis / Val Kilmer enchaine les situations... Lire l'avis à propos de Willow

Avatar Camden
Camden ·

Voyage inattendu d'un peck

Lorsqu'on lui demandait, au cours des années 2000, quelles avaient été ses influences pour réaliser sa trilogie de l'Anneau, Peter Jackson répondait sans détour qu'il avait surtout voulu éviter de faire de la fantasy façon Willow. Une réponse intéressante qui en dit beaucoup sur la place du film de Ron Howard au sein de la fantasy cinématographique, et sur son... Lire l'avis à propos de Willow

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Quête initiatique.

Tout droit sorti de l'imagination de George Lucas, "Willow" est également le premier blockbuster de Ron Howard, éternel Richie s'étant fait la main sur du Roger Corman et des comédies populaires. On tape cette fois dans le grand spectacle des familles, dans une héroïc-fantasy qui avait la cote à l'époque. Comme pour "Star Wars", Lucas construit son récit comme une quête initiatique à la Joseph... Lire la critique de Willow

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Willow, ça restera avant tout la meilleure amie de Buffy et puis c'est tout.

(titre tout pourri, m'en fous) Après avoir vu Willow pour la 1ère fois au moment où j'écris cette critique, j'en arrive à cette conclusion inévitable : j'ai vu tellement de fois le Seigneur des Anneaux, et The Hobbit, que maintenant j'arrive à reconnaitre les paysages de la Nouvelle-Zélande sans problème. Je viens de m'en rendre compte ce soir. Sans m'être renseigné avant sur le film et sur son... Lire l'avis à propos de Willow

Avatar estoun
estoun ·

Critique de Willow par S_Plissken

Prenez un apprenti magicien et son mentor (qui a dit Luke et Obiwan?), un mercenaire au grand cœur (qui a dit Han Solo?) , une princesse rebelle (qui a dit Leïa ?), une reine adepte de la magie noire et son bras armé, casqué d'une tête de mort (vous pouvez le dire :l'empereur Sith et Darth Vador). Ensuite prenez un univers fantastique, peuplé de petites créatures (je vous laisse deviner cette... Lire la critique de Willow

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Ho Mon dieu ! Ho mon dieu ! HOOOO MON DIEU !

CETTE CRITIQUE N'EN EST PAS UNE : je viens de découvrir que WARWICK DAVIS, l'acteur qui joue WILLOW et que je croyais avoir TOTALEMENT DISPARU du monde cinématographique, a joué dans pas moins de 35 films ! avec entre autre le rôle d'un EWOK dans Star Wars et les spin-off ! Ou encore Yoda dans la menace fantôme Il joue aussi Filius Flitwick dans TOUS les Harry Potter ! ou bien MARVIN, le robot... Lire la critique de Willow

Avatar colville
colville ·

Willow n'est pas un nain posteur !

Dans le genre fantastique, alors que l'on compte un certain nombre de bons films, la catégorie heroic fantasy fait vraiment office de parent pauvre avec des réussites qui se compte sur les doigts d'une main. Avec Conan le barbare de John Milius et le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Willow est l'une des rares réussites du genre, alors parlons-en ! Commençons justement par un rapprochement... Lire l'avis à propos de Willow

Avatar Altharil
Altharil ·

Merveilleux et épique lucasiens

Cette épopée féerique imaginée par George Lucas alors qu'il travaillait sur la saga Star Wars, continuait sur la lancée de la fantasy à l'écran initiée par Conan le barbare, mais avec un côté merveilleux en plus. En effet, le film hésite entre l'heroic fantasy à l'aspect épique, et une sorte de Moyen Age intemporel où se télescopent énormément de références... Lire l'avis à propos de Willow

Avatar Ugly
Ugly ·