I suppose my power enchanted you and you were helpless against it.

Avis sur Willow

Avatar vive_le_ciné

Un classique de la fantasy que je n’avais toujours pas vu. Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé, même si rien n’est révolutionné et si on reste très proches des codes du genre. On pourrait presque penser que le film vire parfois en pleine série B, voire au nanar, dans la façon dont certains éléments de l’intrigue sont abordés (la romance qui tombe de nulle part, l’armée transformée en cochon, le combat de boxe entre les deux vieilles sorcières) ; mais pourtant, il y a toujours cette forme d’innocence ingénue, presque candide, qui rend l’atmosphère bonne enfant et surtout authentique. Par conséquence, on se laissera porter par cette aventure au héros pour le moins unique et attachant. S’il n’y avait pas de grandes surprises au sein de l’intrigue et si certains aspects frisent parfois le ridicule, l’aventure ne décevrait pas et on ne boudera pas notre plaisir.

Le casting sera dans l’ensemble plutôt bon. Outre Warwick Davis qui porte le film à lui tout seul avec une aisance incroyable, on pourra aussi noter la présence impromptue de Val Kilmer qui s’en sortira tout aussi bien. Techniquement, le film est admirable. La musique de James Horner s’inscrit plutôt bien dans l’univers, insufflant le petit plus d’aventure pour rendre la quête épique, les décors sont superbes et les effets spéciaux plutôt impressionnants (et qui ont très bien vieilli), le tout bien exploité et orchestré par la mise en scène de Ron Howard.

Donc oui, Willow est sans doute un film de fantasy où Lucas y a mis un peu tout les clichés et les codes du genre, allant parfois jouer avec le nanar, mais la candeur qui en résulte et le charisme insufflé par Warwick Davis le rendent tout aussi intéressant et attachant.

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste Willow

• Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2020...

Au sommaire de ce cru 2020...

Liste de tous les films vu du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Willow