Affiche Wind Chill

Critiques de Wind Chill

Film de (2007)

Critique de Wind Chill par Miloon

Étant donné que je rédigeais mon courrier pour ma grand-mère, je ne me suis pas trop fait chier devant ce film. Je pose donc l'hypothèse de ne rien avoir eu pour m'occuper. Voilà ce que j'en pense : Une fille et un garçon vont à la fac. Le garçon zieute méchamment sur la fille mais n'ose pas l'aborder. Le garçon habite à 5min à pied de la fac. La fille, elle, habite à l'autre bout du pays. Ce... Lire la critique de Wind Chill

Avatar Miloon
Miloon ·

La voiture hantée

Ce film aux relents fantastiques s'avère assez décevant, malgré un début qui laissait pourtant augurer quelque chose de meilleur. Après une première demi-heure plutôt calme, la suite devient bien plus attrayante et nous réserve son lot de scènes angoissantes, même si celles-ci restent hélas trop sages. Le problème est qu'il s'agit ici du film fantastique typiquement calibré pour le public... Lire la critique de Wind Chill

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Wind Chill par Mighty-Forest

Un looser propose à une ado insupportable de faire du co-voiturage à travers les USA durant les vacances d'hiver. Après une bonne demi-heure de route toute en dialogues forcés et tirages de tronche, les deux personnages ne trouvent rien de mieux à faire que de planter dans un bloc de neige en voulant éviter une autre voiture. Ils se retrouvent bloqués en pleine nuit et sans provisions dans un... Lire l'avis à propos de Wind Chill

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Eblouissante Emily Blunt

Le pari était gonflé puisqu'il s'agit d'un survival en duo. Et si l'interprétation de l'acteur masculin n'a rien d'extraordinaire, côté féminin la prestation d'Emily Blunt par ailleurs magnifiquement photographiée est vraiment remarquable. La première moitié du film est flippante, ça se gâte un peu avec l'arrivée des fantômes et la fin est assez peu convaincante, mais comparé à la production... Lire la critique de Wind Chill

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Wind Chill par Mots_Passants

Un film d'épouvante (thriller-épouvante) dont le producteur exécutif est Georges Clooney, ça change. Je ne veux pas insinuer que c'était à mon goût un gage d'excellence mais je me doutais tout de même que ça ne pouvait pas être non plus le navet du siècle. L'action est très lente et il s'agit presque d'un huis clos dans une voiture bloquée par la neige avec une importance capitale pour les... Lire l'avis à propos de Wind Chill

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Vive le covoiturage.

Deux étudiants se retrouvent à faire du co-voiturage pour rentrer chez eux durant les vacances d'hiver. Malheureusement, le trajet ne se passera pas sans encombres. Dès les premières minutes de Wind Chill, on se dit "Ca va être mauvais!". Mais en bon amateur de film d'épouvante, je me suis laissé tenter. Le bus c'est nul, essaie le co-voiturage ! Voici le point de départ de l'histoire qui... Lire l'avis à propos de Wind Chill

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Wind Chill par caiuspupus

Le début de ce film est très intriguant, plein de promesses. Malheureusement, celles-ci ne sont pas tenues car le but du réalisateur est manifestement de nous emmener sur des fausses pistes, multipliant des indices et des ficelles parfois grossières comme celles du cauchemar, genre "oh, je viens de rêver tout ce qui vient de m'arriver) : - celle du stalker qui amène sa victime dans un... Lire la critique de Wind Chill

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Wind Chill par sharghan

Une première partie un peu longue et presque ennuyeuse... Une seconde partie plus ou moins bonne, je n'ai pas trouvé le scénar très inventif, seule la relation entre le mec et la fille m'a assez intéressé mais sans plus. Très moyen ! Lire l'avis à propos de Wind Chill

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Wind Chill par klauskinski

Huis clos en voiture dans la lignée d'un Dead end, Wind chill est une série b de belle facture qui oscille entre fantastique et drame et offre une atmosphère cauchemardesque très réussie. Une agréable surprise donc. Lire la critique de Wind Chill

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Tu seras forte, ma fille. Mais d'abord faut en chier.

Entre la glorification de la culture du viol et le scénario à trous, je ne sais pas ce qui m'a fait détester ce film le plus. Je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter de pester pendant le film, ce qui est très mauvais signe. Voilà. Bref. J'ai détesté. Lire la critique de Wind Chill

Avatar Elsiya
Elsiya ·