Affiche Windtalkers, les messagers du vent

Critiques de Windtalkers, les messagers du vent

Film de (2002)

Le code a changé

Une guerre ne se gagne pas uniquement par la puissance de feu, le sang et le courage déployé. La victoire peut aussi dépendre, en effet, de la maîtrise de l'information et l'art de la garder indéchiffrable aux oreilles de l'ennemi. Sur cet aspect, le cryptage Enigma, développé par les Allemands au cours de la seconde guerre mondiale, reste le plus célèbre, mis en scène, côté film de guerre,... Lire l'avis à propos de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les messagers du vent

Un quart d'heure de combat épique et spectaculaire... Un quart d'heure de niaiserie dégoulinante et pseudo-philosophique... Un quart d'heure de combat... ... Et deux heures comme ça. On apprend des trucs d'une originalité et d'une profondeur inouïe, genre: "Autrefois on combattait les indiens, maintenant, ils combattent avec nous. Peut-être que demain on boira un coup avec des japs au... Lire la critique de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Le message est bien passé, merci.

Un bon film de guerre mais qui ne se démarque pas. "Windtalkers" jouit d'un bon casting. Nicolas Cage en tête. Les péripéties sont variées et le tout est bien mis en scène, avec des scènes d'action efficaces. Sans être véritablement plongé dans le conflit, on ressent quelques petites sensations. Agréable. Mais, mais, mais, tout comme un bon nombre de films de guerre, "Windtalkers" n'oublie pas... Lire l'avis à propos de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de Windtalkers, les messagers du vent par AMCHI

Windtalkers se révèle un grand film de guerre aux scènes de combats prodigieuses et époustouflantes bien que parfois ces séquences fassent un peu trop par moment cascades bien huilés mais elles sont impressionnantes et les batailles représentent une bonne partie de ce film qui devrait satisfaire tous fans de cinéma de guerre. Windtalkers évite (ce que je craignais de ce film) de sombrer dans le... Lire la critique de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar AMCHI
AMCHI ·

John Woo, révolutionneur de cinéma depuis 1946

Imaginez un monde où règne le manichéisme le plus primitif. Où les Américains qui sont les gentils vont buter du méchant nippon tueur de gentils. Imaginez des héros américains, qui se sacrifient pour la bonne cause, pour un monde meilleur. Qui tuent parce qu'ils le font au nom du bien. Qui se battent pour un monde meilleur, et pour que ce monde soit meilleur, il faut tuer du Japonais. Ce sont... Lire l'avis à propos de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar KoalaLeNicolas
KoalaLeNicolas ·

Critique de Windtalkers, les messagers du vent par batman1985

Ahlalalalala, tout le monde le sait, John Woo est un sacré metteur en scène. Mais une bonne partie de ses films réalisés aux Etats-Unis sont quand même assez mauvais (Paycheck par exemple). Malheureusement pour lui, ce Windtalkers fait partie de cette catégorie. Si tout n'est pas à jeter, il faut bien admettre que le film est un véritable élémeent de propagande à l'armée américaine, qui n'évite... Lire l'avis à propos de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar batman1985
batman1985 ·

Film de guerre rondement mené par John Woo et emmené par Nicolas Cage

Un film de guerre à hisser un cran en-dessous de Platoon, Né un 4 juillet, Apocalypse now et Voyage au bout de l'enfer. Windtalkers est au-delà des clichés du film de guerre habituel (avec un héros triomphant et son happy end). Windtalkers est un film sage qui tend à se définir comme le défenseur de la tribu indienne Navajo pendant la guerre 1939-45 dans les îles du Pacifique (Saïpan, Hawaï...... Lire la critique de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Windtalkers, les messagers du vent par Aurélien Boucher

Le cinéaste chinois John Woo nous livre ici son 5ème film aux Etats Unis et retrouve Nicolas Cage dans une deuxième collaboration après VOLTE/FACE. Je précise que je n'ai vu que quelques films du réalisateur, je ne n'en ai vu aucun qu'il a fait à Hong Kong. Pour revenir à WiNDTALKERS, je trouve que c'est un super film de guerre. Le film se déroule en 1944 dans la guerre du pacifique, où... Lire la critique de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Pas du vent

Un bon film de guerre, signé par un John Woo particulièrement inspiré ici. Les scènes d'action sont impressionnantes et le scénario se révèle assez passionnant sur l'une des facettes les moins connus de la Seconde Guerre mondiale. On regrettera seulement un coté un peu mélo, notamment quant à la dimension psychologique du personnage de Nicolas Cage (excellent au demeurant), alourdissant... Lire l'avis à propos de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Windtalkers, les messagers du vent par Erikcubique89

Indéniablement l'un des meilleurs films proposé (si ce n'est le meilleur) par John Woo depuis le début de sa période américaine. Le sujet : Le recrutement des indiens navajos durant la seconde guerre mondiale pour les assigner aux postes d'opérateur radio, permettant ainsi de coder les messages délivrés pour tromper l'ennemi, ceux-ci affubler d'un "ange-gardien" dont le devoir est de protéger... Lire la critique de Windtalkers, les messagers du vent

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·