Affiche Winnie l'Ourson

Critiques de Winnie l'Ourson

Long-métrage d'animation de et (2011)

Adieu la 2D

Je ne vois qu'une explication possible pour justifier l'existence de ce deuxième film sur Winnie L'Ourson. La boîte aux grandes oreilles a tout simplement voulu redonner ses lettres de noblesses au célèbre petit ours en peluche et lui accorder des adieux bien plus convaincants que par ses précédentes exploitations sur le marché de la vidéo. Car en y repensant, de tous les... Lire l'avis à propos de Winnie l'Ourson

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Honey Graal

Alors moi je dis ça manque carrément de Tigrou cette affaire. Une histoire de Winnie l'ourson sans Tigrou, c'est un peu comme un pavé sauce béarnaise, sans sauce béarnaise. Bref, une arnaque. Le doubleur français de Porcinet étant mort, qu'elle idée de le remplacer par une femme (ou un homme pas très viril je sais pas) ? Pouvait pas prendre un pauvre imitateur de supermarché de province ? Y'a... Lire la critique de Winnie l'Ourson

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Winnie l'Ourson par Mimiphant

Winnie l'Ourson 2011 est un film fidèle a la saga, visant clairement un public jeune. Une aventure de l'Ourson de qualité malgré une durée de long-métrage court. Il est appréciable qu'enfin après de nombreux films qualité télé, mettant en avant Winnie et sa tribu, le studio d'animation Walt Disney en fasse une oeuvre d'animation d'envergure. Winnie enfin mérite une place de choix. Le récit... Lire l'avis à propos de Winnie l'Ourson

Avatar Mimiphant
Mimiphant ·

Queue d'âne, poils-longs, cochon, gros trou et l'essaim.

C'est fou ce que l'esprit d'un enfant peut être tendancieux. Difficile d'interpréter l'imagination de Jean-Christophe avec tous ces animaux que sont Coco Lapin, Tigrou, Bourriquet, Porcinet, Maître Hibou, Maman et Petit Gourou ainsi que notre fameux Winnie l'ourson ! Alors qu'en est-il de ce 51ème classique passant complètement inaperçu lors de sa sortie en cette année 2011, à... Lire la critique de Winnie l'Ourson

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Le miel peut attendre

Dans la Forêt des Rêves Bleus, Winnie l’Ourson a faim : il n'a plus de miel ! Allant en chercher chez son ami Jean-Christophe, l'ours en peluche découvre que le jeune garçon est absent. Il n’a laissé derrière lui qu’un mot pour dire qu’il ne serait "pas long". Mais une malencontreuse erreur de lecture de Maître Hibou convainc tous les animaux que Jean-Christophe a été enlevé par le... Lire la critique de Winnie l'Ourson

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Winnie l'Ourson par cloneweb

Le nouveau long de chez Disney est clairement pour les plus jeunes. L'histoire est très très simple, ponctuée de chansons courtes (par She&Him pour la version originale dont le générique du début). Il y a quelques moments pour lesquels je me suis senti un peu vieux mais d'autres qui fonctionnent parfaitement pour moi, notamment une hilarante scène dans un trou. L'animation est sublime, des... Lire l'avis à propos de Winnie l'Ourson

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Une boîte à idée old school

Winnie est diffusé dans les bons cinéma avec un court métrage en première partie, "The ballad of Nessie". Très joli, ce court donne un avant goût des aventures de l'ourson: rester traditionnel, dans le rendu et l'animation, tout en cherchant des trouvailles graphiques et de mise en scène. Personnellement, Winnie est exactement ce que je voulais voir et même plus. D'abord, il respecte... Lire la critique de Winnie l'Ourson

Avatar jayf
jayf ·

Winnie l'Accro

Winnie l'Ourson par Disney, c'est quand même 7 longs-métrages (dont un sorti en DTV fin des années 90) et plusieurs séries animées. Ce qui en fait le personnage Disney le plus souvent adapté au cinéma, et aussi un des plus populaires parmi les plus petits. Depuis les années 2000, les aventures de Winnie l'Ourson ne le mettaient pas toujours au centre des intrigues, mais se concentraient sur ses... Lire la critique de Winnie l'Ourson

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Winnie l'Ourson par Anaïs-R

Premièrement, il-y-a quelque chose de spécial dans ce film, quelque chose que l’on attendrait pas dans un film pour petits enfants et c’est une chose qui confère au film un charme incroyable : le fait que le film soit un livre, que les frontières soient floues, que Winnie Dialogue avec le narrateur, que celui-ci lui explique ce qu’est un paragraphe et qu’il est dedans, que les lettres du... Lire la critique de Winnie l'Ourson

Avatar Anaïs-R
Anaïs-R ·

Critique de Winnie l'Ourson par AlexLoos

Doit-on encore présenter Winnie, l'ourson jaune gourmand au T-shirt rouge? Doit-on encore présenter ses amis Jean-Christophe, Coco Lapin, Porcinet, Tigrou, Bourriquet et maître Hibou? Maman Gourou et Petit gourou? Car oui, tous sont présents pour le 51ème long métrage des studios Disney qui eux, ont décider de revenir à leurs premiers amours et à leurs classiques afin de remettre en scène Winnie... Lire la critique de Winnie l'Ourson

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·