Une boîte à idée old school

Avis sur Winnie l'Ourson

Avatar jayf

Winnie est diffusé dans les bons cinéma avec un court métrage en première partie, "The ballad of Nessie". Très joli, ce court donne un avant goût des aventures de l'ourson: rester traditionnel, dans le rendu et l'animation, tout en cherchant des trouvailles graphiques et de mise en scène.

Personnellement, Winnie est exactement ce que je voulais voir et même plus. D'abord, il respecte parfaitement l'œuvre originale; les modèles sont là, le clean assez rough, les décors tout à fait dans l'esprit. De plus, le caractère des personnages est cohérent et bien travaillé, ils sont fidèles à eux-même!
Mais le film apporte des milliers de petits plus; une mise en scène audacieuse (en effet, le film se passe dans un livre, ainsi la typographie ou les pages sont des éléments directs du film), une animation juste, subtile et drôle, un scénario à la fois et simple mais absurde dans le sens comique du terme.

En effet, le film est très drôle, jamais niais ou de mauvais goût; il y a beaucoup de second degré et on s'attache aux personnages grâce à leur psychologie très caractérisée.

En résumé, un film très classe graphiquement et drôle. Un film qui donne le meilleur de l'animation traditionnelle, sans en faire des tonnes au niveau technique; un dessin animé comme on aimerait en voir plus souvent!

Autres actions de jayf Winnie l'Ourson