Affiche Winter's Bone

Critiques de Winter's Bone

Film de (2010)

Critique de Winter's Bone par pbdh

Ree, 17 ans, n'a pas de bol dans la vie, on peut dire ça comme ça. Non seulement elle doit s'occuper de son ptit frère et de sa ptite sœur, mais en plus sa mère a cramé ses dernières durites et son père est en prison pour avoir fabriqué et dealé du crystal meth. En même temps tout le monde le fait dans leur patelin de culs-terreux aux physiques peu amènes, mais c'est son père à elle qui s'est... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar pbdh
pbdh ·

Critique de Winter's Bone par screamie

L'histoire tient en qq mots : Une jeune fille de 17 qui élève seule son petit frère et sa petite soeur, part à la recherche de son père qui ne s'est pas présenté à une audience où il devait être condamné à 10 ans de prison. Or il avait mis la maison en caution : sauf à prouver qu'il est mort (ce qu'elle soupçonne), tous leurs biens seront saisis. Film très noir, qui offre une galerie de gueules... Lire la critique de Winter's Bone

Avatar screamie
screamie ·

Critique de Winter's Bone par Tre_Cool

Difficile pour moi de mettre une meilleure note a ce film, car, il faut tout de meme bien le reconnaitre, il est assez lent, l'action n'y est pas beaucoup presente, et cela peut le rendre assez difficilement accessible. (Et c'est une fan de Paranoid Park qui vous dit ca !) Mais je n'aurais jamais pu me resoudre a lui mettre une mauvaise note, tant l'ambiance y est genialement rendue, et ce coin... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·

Critique de Winter's Bone par Bookworm

Ce n'est ni NYC, ni LA, c'est le fin fond du Missouri. Alice s'occupe de sa mère malade, de son petit frère et sa petite sœur. Il n'y a pas toujours de quoi se nourrir, mais ils font avec... jusqu'à ce qu'Alice apprenne que son père a mis en gage la maison pour sortir de prison et qu'il reste introuvable. Ce film a une ambiance très particulière. Quelque chose entre les bons sentiments d'une... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar Bookworm
Bookworm ·

Winter's Saveur

Polar longtemps ankylosé dans le naturalisme hiémal avant de dégeler d’un coup et d’exploser les mâchoires comme du Coca oublié au freezer. Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Un film noir

Winter's bone est un film noir dans les Etats Unis profond. La ville est minée par l'alcool, la drogue, le chomage et l'argent des pensions. On est pris du début à la fin par la noirceur de l'ambiance. Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar juanito31
juanito31 ·

Critique de Winter's Bone par g0urAngA

Un film ennuyeux. Winter's Bone peinera à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, sa lenteur et son scénario peu entraînant ne parviendra à aucun moment à me surprendre. Reste tout de même une ambiance et de paysages prenants ... Lire la critique de Winter's Bone

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Angelures

Malgré le coup au moral que peut donner le film, par la froideur de son cadre, de sa musique (rare sont les échappées country-chaleureuses) et de son sujet, une formidable interprétation éclaircit cette grisaille ambiante. Jennifer Lawrence, avec un rôle franchement pas facile signe à coup sûr son arrivée dans la cour des grands. Dur mais ô combien touchant, un des meilleurs films de 2011. Lire la critique de Winter's Bone

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Critique de Winter's Bone par Mamy Phoenix

Lent et peu accrocheur. On ne comprend au début pas grand chose et même quand tout cela daigne enfin à se déméler, je n'y vois qu'une profondeur superficielle avec des acteurs qui ne se demarquent pas. Lire la critique de Winter's Bone

Avatar Mamy Phoenix
Mamy Phoenix ·

Manque de patience

Je partais très enthousiaste. Je suis revenue très déçue. C'est un film au rythme lent, aux dialogues presque inexistants, à un paysage désertique et pauvre. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire. Lire la critique de Winter's Bone

Avatar Carambole
Carambole ·