Affiche Winter's Bone

Critiques de Winter's Bone

Film de (2010)

La montagne, ça vous gagne !

J'ai hésité entre 6 ou 7 pour ce film. En effet, il ne se passe rien d'un point de vue scénaristique (le pitch tient sur un timbre poste) mais la réalisation est vraiment très astucieuse car on ne ressent pas trop ce manque. Tout est dans l'ambiance et la découverte de cette contrée peu présente dans les films américains, j'ai nommé le Missouri (ses forêts, ses montagnes, ses marais, son banjo,... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

L'Amérique qui pue...

Titre provocateur bien sûr mais c'est un peu le cas (pas l'odeur bien sûr mais l'Amérique qui est repoussante). Dans ce film déprimant de bout en bout, Jennifer Lawrence nous montre tout son talent. Héroïne du film, elle livre une prestation assez impressionnante je trouve. Il s'agit alors d'un film avant sa célébrité (je ne le connaissais pas il y a encore deux semaines) et qui montre déjà tout... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Western des temps modernes ?

Mettant en scène Ree, une jeune fille portant un lourd fardeau (la responsabilité de ses jeunes frère et sœur ainsi que sa mère enfoncée dans un état de mutisme et d'inactivité profonds), celle ci tombe des nues quand on lui annonce, pour ne rien arranger a la situation, que son père est porté disparu depuis sa libération sous caution. En effet, il s'avère que la caution en question est la... Lire la critique de Winter's Bone

Avatar Shourka
Shourka ·

Le petit guide de la mélancolie.

Winter's Bone, multi nominé aux Oscars, n'en aura cependant décroché aucun. En aurait-il mérité ? Peut-être. Mais ce qui est fait est fait. Laissons nous néanmoins porter par ce drame dans le monde joyeux des hillbillies du Missouri. Ree (Jennifer Lawrence), est une jeune femme de 17 ans, dont la mère est absente et le père a disparu. Obligée de s'occuper de son frère de 12 ans et sa soeur de 6... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Une pépite qui n'a pas eue les récompenses et gloires qu'elle devrait avoir

Une vraie claque cinématographique et d'interprétation! Une intrigue qui nous tient sur toute la ligne et une chute à la hauteur de l'histoire. L'utilisation de la musique et des silences sont des éléments clés dans ce film afin de créer cette ambiance US campagne loin de toute modernité où la loi du silence et des non-dits ainsi que des histoires de familles créer ce suspense. Dommage que ce... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar Bbrangers F
Bbrangers F ·

Critique de Winter's Bone par thevashow

Winter's Bone met en scène une jeune femme forte qui veut tout faire pour sauver sa famille. Cette femme n'est autre que la magnifique Jennifer Lawrence que j'ai découvert dans ce film avant de voir un film dont le rôle ressemble beaucoup. Elle incarne un personnage assez sombre et intéressant, elle joue très bien dans ce film. La réalisation, les décors sont à la fois beau et moche,... Lire la critique de Winter's Bone

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de Winter's Bone par Wolvy128

Que dire sur ce film si ce n’est que j’ai pris une véritable claque lorsque je l’ai découvert pour la première fois il y a maintenant bientôt 3 ans. D’une noirceur terrible pendant plus d’une heure et demie, le deuxième long-métrage de la réalisatrice américaine décrit la vie, ou plutôt la survie, d’une famille entretenue par la fille aînée du foyer. Abandonnée par son criminel de père et ne... Lire la critique de Winter's Bone

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Winter's Bone par Samskeyti

Autant les paysages sont merveilleux ; l'atmosphère agréable ; la musique discrète accompagne comme il faut ; les acteurs sont tout à fait dans l'idée qu'on se fait du fin fond de l'Amérique (excepté peut-être Jennifer Lawrence mais c'est l'héroïne donc fallait qu'elle soit belle) ; autant ça n'empêche pas le tout d'avoir été une déception. Au niveau de l'histoire, j'en avais au final... Lire la critique de Winter's Bone

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Aussi dur qu'un os

Un film qui a les "tics" du cinéma indépendant américain c'est-à-dire épure parfois exagérée au niveau du récit et des personnages qui contraste fortement avec la surabondance habituelle du cinéma hollywoodien. Mais le réalisme rugueux de la mise en scène, dans un cadre où les personnages très "Amérique profonde" trompent leur ennui à travers l'alcool, la drogue et la violence, et puis surtout... Lire la critique de Winter's Bone

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Winter's Bone par Eric17

« Winter’s bone » est sorti en salle le 2 mars 2011. D’une durée d’une heure quarante, il est réalisé par Debra Garnik dont je n’avais jusqu’alors vu aucun film. Il a reçu le Grand Prix du film de fiction lors du Festival de Sundance. Il a été également gratifié de quatre nominations lors des derniers Oscars. Les critiques qui l’accompagnaient se montraient d’ailleurs plutôt élogieuses. C’est... Lire l'avis à propos de Winter's Bone

Avatar Eric17
Eric17 ·