Winter's Bone par Samskeyti

Avatar Samskeyti

Autant les paysages sont merveilleux ; l'atmosphère agréable ; la musique discrète accompagne comme il faut ; les acteurs sont tout à fait dans l'idée qu'on se fait du fin fond de l'Amérique (excepté peut-être Jennifer Lawrence mais c'est l'héroïne donc fallait qu'elle soit belle) ; autant ça n'empêche pas le tout d'avoir été une déception.

Au niveau de l'histoire, j'en avais au final pas grand chose à foutre. Je le sentais arriver et ça n'a pas manqué. On arrive à la fin avec un "ah ok". Ce genre de solution pourquoi pas, mais puisque tout le monde s'accorde à trouver que son père méritait ce qu'il lui était arrivé ET qu'ils étaient tous d'accord au final pour tenter d'aider Dee... Wesh les mecs pourquoi vous attendez 1h30 ? Il apparaît dès le début comme clair qu'elle ne veut que sauver la situation pour pouvoir rester dans sa maison avec son frère et sa soeur (et pas la foutre à l'envers à tous les habitants douteux du coin), il m'a pas fallut deux minutes pour envisager le genre d'alliance à laquelle ils sont arrivés à la fin. Du coup j'ai été ballottée pendant tout le film pour rien.
Si le but était juste d'avoir un prétexte pour dépeindre un coin du Missouri, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de faux-semblants de ce genre qui - implicitement - te laisse espérer une histoire particulière et intéressante.
En plus de ça, le tout n'est pas soutenu par le personnage principal cliché. Du déjà-vu et revu depuis des millions d'années. S'il y avait eu une vraie histoire ça aurait été acceptable mais là ça m'a juste soulée. Quand elle fait l'inventaire de son père disparu, sa mère malade, son frère et sa soeur en bas âge dont elle a la garde j'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire tellement la scène aurait pu passer pour une parodie de personnage à problème qui s'la joue "rien à foutre".

Bref, je trouve ça vraiment vraiment dommage parce que j'adoooooore le décor mais ça pêche beaucoup trop à mon sens du côté du scénar'. Après je l'ai vu en vf et je pense que pour ce genre de films ça le tire vers le bas. Ca n'excuse pas tout non plus !

Autres actions de Samskeyti Winter's Bone