5.1
Wither

Film de Sonny Laguna et Tommy Wiklund (2012)

Avec Wither on se demande une chose, est ce un hommage ou un vulgaire plagiat ( du a un manque total d'idée ) au film Evil Dead de Sam Raimi ?
Le film ne se démarque pas avec une quelconque originalité, on en vient presque a se demander si les réalisateurs avaient de vraies idées en voulant réaliser ce film, on se retrouve avec ce qu'il y a de plus banal dans le genre, déconcertant et limite agaçant .

Une cabane paumé dans les bois suivit d'une sorte de malédiction qui infecte les gens . Les protagonistes sont des jeunes, entre un sosie de Matt Pokara et des belles blondes on nous balances des personnages vraiment peu attachant . Peu attachant ne serait ce car on n'apprend a aucun moment a vraiment les connaitre ou a les apprécier .

Le film jongle entre lenteurs, scènes ennuyeuses, incohérences, interprétations peu convaincantes et des scènes vu mille fois .
On se retrouve aussi avec une caméra qui filme pas très bien et qui tourne dans tous les sens par moment et la photographie qui s'enfonce sur des contrastes a fond pour appuyer un rendu faussement lumineux pas vraiment jolie, on se croirait sur des sortes de photos instagram .

Pourtant le film a beau ne pas être terrible il en ressort quelques bons points comme son budget minimal de seulement 35 000€, avec un si petit budget le résultat final n'est pas si catastrophique .
Mais la vraie force du film ce sont ses effets gore réussit, classique là aussi mais l'hémoglobine qui y dégouline fait son effet .

Wither est donc un banal film d'horreur sans idées, ni acteurs et avec une mise en scène fade mais qui à au moins de bons effets sanglant et des maquillages correct .

le 14 sept. 2013

D'autres avis sur Wither

SlashersHouse

Critique de Wither par SlashersHouse

Cours de démonologie chapitre 1: dans le folklore scandinave la Vittra est un esprit qui protège la nature de l’Homme. Ceci inclut par exemple le transformer en zombie et le contrôler afin d’aller...

le 17 mars 2015

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013