Affiche Wolf Creek

Critiques de Wolf Creek

Film de (2005)

Kill 'em All

Un film malheureusement noté à la baisse à cause d'un réalisateur paresseux qui met 3000 secondes à daigner plonger sa péllicule là où on l'attend : la terreur ! Durant cette trop longue introduction sous forme de road movie, Greg McLean nous balade à travers des panoramas de paysages certes époustouflants mais laissant à penser que l'office du tourisme australien a en partie financé le film.... Lire l'avis à propos de Wolf Creek

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Loup y es-tu ?

Ce film est une sorte d'essai sur le mal. Le véritable "héros", le véritable intérêt du film c'est le tortionnaire, sorte de Redneck chasseur de kangourous ventripotent, sadique et sexuellement dérangé... Dés son apparition la réalisation met tout en oeuvre pour iconiser ce sacré fils de pute, allant jusqu'à le transformant en une espèce de légende de l'ouest australien lors d'un dernier plan... Lire la critique de Wolf Creek

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Wolf Creek par Yun

Il y a des spoilers, vous êtes prévenus. Je comprends pourquoi Tarantino est fan de John Jarratt, l'acteur est incroyable. Et effectivement, il s'y est pris 4 mois à l'avance pour préparer son personnage, ses mimiques... son rire... et ses répliques sont pour la plupart improvisées. Chapeau bas ! Quant au film lui-même, il met longtemps à vraiment démarrer... les 35 premières minutes ne... Lire l'avis à propos de Wolf Creek

Avatar Yun
Yun ·

L'avenir du film d'horreur est assuré

Ma femme – qui me connaît bien ! – me voyant, plusieurs jours après sa découverte, plongée dans la torpeur sacrée suscitée par l’austère Grand silence (celui de Philip Gröning sur les moines chartreux !) a sagement jugé qu’il fallait que je me réveillasse pour les Fêtes et a donc fait glisser sous mes yeux toujours avides d’effroi, ce Wolf creek dont je n’avais jamais... Lire l'avis à propos de Wolf Creek

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Austère Terre Australe

"Bon... Ça démarre bientôt ?" ... "Ah... ça se termine comme ça..." Ou les deux phrases qui pourraient résumer l'impression que me laisse Wolf Creek. Le gros point négatif du film : l'action n'arrive qu'au bout de trois quarts d'heure, et pour un film que l'on vend comme haletant ou insoutenable... j'ai surtout eu du mal à lutter contre le sommeil ! Surement McLean voulait-il prendre... Lire la critique de Wolf Creek

Avatar Pravda
Pravda ·

Mécanique capricieuse

Relativement surpris de l'accueil très mitigé de ce qui est très certainement pour moi l'une des propositions de slasher la plus sympa qui soit sortie ces dernières années. Dans Wolf Creek, Greg McLean réussit en effet à éviter les habituels clichés inhérents aux bobines horrifiques en prenant son temps, d'une part, pour composer de l'image magnifique afin de rendre un bel hommage à son propre... Lire l'avis à propos de Wolf Creek

Avatar oso
oso ·

Traumatisant

L’année 2006 se démarquera par l’excellente production de films d’horreur… Après le splendide « Fragile », l’inouï « La colline a des yeux » pour n’en citer que deux, voici venu tout droit du fin fond de l’Australie, Wolf Creek. Ce premier film de Greg Mc Lean, tourné en 2004, nous étonne à plus d’un titre et s’affirme comme l’une des très bonnes surprises de l’année. La narration franchement... Lire la critique de Wolf Creek

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Wolf Cric.

Le second opus de Wolf Creek répand actuellement sa semence en salles et VOD et il était donc nécessaire de revenir sur l’épisode instigateur, véritable buzz-movie il y a presque dix ans (2005). Wolf Creek c’est quoi ? Et bien c’est une histoire comme l’on en a vues des centaines de fois, un groupe se paume en cambrousse et se fait traquer par un tueur adepte à la torture et au viol, le tout... Lire la critique de Wolf Creek

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Greg McLean : retour à la violence primitive du mythe (1/6)

Wolf Creek compose un personnage de bourreau qui est avant tout l’émanation d’une terre, d’un territoire, cette Australie sauvage et violente que George Miller (pensons au premier Mad Max) ou Russell Mulcahy (Razorback) avaient déjà mise en scène. Il faut voir ce plan où Mick Taylor fusionne avec l’ombre puis disparaît dans le paysage, un plan qui contient toute la... Lire l'avis à propos de Wolf Creek

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Quand on porte la poisse...

Pour commencer, je tiens à prévenir que je ne suis pas toujours bon public, principalement quand on parle de films d'horreur. Sans trop savoir pourquoi, je suis plus "exigeante" avec ce genre de films que je trouve souvent répétitif et peu imaginatif, pas assez travaillé au niveau des scénarios, ainsi que du jeu des acteurs et poussé dans des raisonnements bien souvent illogiques!... Lire l'avis à propos de Wolf Creek

Avatar Fanny D.
Fanny D. ·