Affiche Wolf Creek 2

Critiques de Wolf Creek 2

Film de (2014)

Critique de Wolf Creek 2 par Truman-

En 2014 le cinéma horrifique n'est pas mort, du moins pas en Australie car on nous ponds ce second opus de Wolf Creek, supérieur au premier . L'histoire ? On s'en fout c'est un survival basique, le méchant traque le gentil mais ... Mais c'est réussi . Réussi dans sa façon d'approcher le personnage principal indirectement, réussi dans son rythme maintenu de bout en bout baignant dans le soleil de... Lire l'avis à propos de Wolf Creek 2

Avatar Truman-
Truman- ·

shéhérazade

J'enchaîne donc avec le second Wolf Creek, où je savais que ce n'allait pas être exactement comme le premier. On sent ici une certaine complaisance avec la violence, on n'est pas comme dans le premier, uniquement du côté des "héros"/"gentils", je veux dire ici la scène d'intro, on est totalement du côté du tueur. Cependant malgré le côté plus fun de la violence le film parvient malgré tout et... Lire la critique de Wolf Creek 2

Avatar Moizi
Moizi ·

" Welcome to Australia cocksucker ! "

Alors là ... Un choc d'autant plus énorme qu'il était inattendu. Mais revenons au début. Greg McLean nous a livré en 2005 avec le premier "Wolf Creek" un petit bijou, un survival aux personnages attachants, aux paysages superbes, à la réalisation soignée, à la violence crue et au méchant inoubliable. Après avoir fait une pause avec le très sympathique "Solitaire", McLean revient à son premier... Lire la critique de Wolf Creek 2

Avatar Asi Monof
Asi Monof ·

Mate, you sure you want to give me this ? Bet your life !

En 2004, Wolf Creek premier du nom nous avait laissés sur un sentiment ambigu mais plutôt positif. Le premier film de Greg McLean était une bonne surprise dans l’univers du film d’horreur, mais souffrait d’une première partie un peu longuette pour ne pas dire ennuyante. La deuxième partie était marquée par l’apparition du très charismatique John Jarratt et nous offrait notre lot de... Lire la critique de Wolf Creek 2

Avatar bvnvbncc
bvnvbncc ·

Critique de Wolf Creek 2 par caiuspupus

J'avais gardé un souvenir assez flou du premier opus, je me souvenais juste que des jeunes touristes se faisaient trucider près d'un volcan éteint. Je n'avais donc pas vraiment d'attentes par rapport à cette suite. Wolf Creek 2 démarre avec une scène vraiment bien fichue, où on se prend de pitié pour celui qui va s'avérer être le méchant. Puis on suit deux jeunes bobos allemands, rapidement... Lire l'avis à propos de Wolf Creek 2

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Wolf Creek 2 par Zogarok

En 2005, Wolf Creek avait obtenu un bel échos pour un film d'horreur, en étant nominé dans des compétitions généralistes et prestigieuses. Greg McLean a poursuivi avec Solitaire/Rogue en 2007, un des meilleurs... Lire la critique de Wolf Creek 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Comédie gore ou vrai film d'horreur !?

C'est ici qu'est la question pour se second opus, après un premier bon Wolf Creek Greg McLean revient ainsi que John Jarrat pour se second film qui fait suite au premier. Je n'avais pas adoré le premier mais il s'est avéré être un bon film sans concession et très brutal, le premier avait su créér une ambiance car [attention spoil] le film mettait une heure à démarré alors qu'il ne durait déjà... Lire la critique de Wolf Creek 2

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Critique de Wolf Creek 2 par AntoineRA

Je l'ai attendue cette suite, pas que le premier était exceptionnel (je lui ai préféré Solitaire, le film suivant de McLean), mais il possédait son charme. L'Australie donne vraiment un cadre particulier, avec son lot de beaux paysages, la musique acoustique adéquate, et une photographie ensoleillée. Mais pour le reste c'est du gore pour le plaisir, et surtout un déroulement de slasher plutôt... Lire l'avis à propos de Wolf Creek 2

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Wolf Creek 2 par Francis Del Luccin

Ah que de souvenirs devant ce film, moi qui ait été un de ces insupportables "backpackers" en Australie, avant que ça devienne à la mode certes. Que de plaisir de réentendre ce formidable accent inaudible, ces jurons si originaux (mon préféré dans le film restera "dry as a nun's nasty"), ces beaux paysages, les bons gros bourrins de l'outback, ces heures à attendre en stop, ces cuites au vin pas... Lire l'avis à propos de Wolf Creek 2

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·

Greg McLean : retour à la violence primitive du mythe (6/6)

Wolf Creek 2 est à Wolf Creek ce que Los Angeles 2013 est à New York 1997 : une suite contrapuntique qui aborde son aîné comme un reflet inversé. Là où le gore constituait un moyen de figurer l’âme sauvage du Sud de l’Australie, il devient ici une finalité en soi, si bien que le film compose une série de variations sur la violence jouées sur un mode... Lire la critique de Wolf Creek 2

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·