Avis sur

Wolf Creek 2 par Francis Del Luccin

Avatar Francis Del Luccin
Critique publiée par le

Ah que de souvenirs devant ce film, moi qui ait été un de ces insupportables "backpackers" en Australie, avant que ça devienne à la mode certes. Que de plaisir de réentendre ce formidable accent inaudible, ces jurons si originaux (mon préféré dans le film restera "dry as a nun's nasty"), ces beaux paysages, les bons gros bourrins de l'outback, ces heures à attendre en stop, ces cuites au vin pas cher et ces allemands envahissants et si....
Quant au film, vraiment prenant, c'est rythmé, ça envoie du steak et du sang, ça coure, ça frappe, ça tamponne avec ce Mick Taylor en tortionnaire parfaitement cinglé. SPOILER: j'ai beaucoup aimé les successions de victimes en mode "passage de témoin" aucune n'étant vraiment relié aux deux allemands du début du film, ils deviennent plus de malheureux dommages collatéraux de celui qui est initialement poursuivi.
Il manque peut être un peu de "mystère" au film qui au final est vraiment sans intrigue ni raison profonde à part la haine des étrangers (qui existe bel et bien en Australie) mais au final, ce genre de film en a t'il besoin? Pas sur, en tout cas une belle saga pour le moment.
P.S: à propos de la "véracité" des meurtres de Wolf Creek, renseignez-vous un peu: c'est inspiré de plusieurs faits divers mais en tout et pour tout, seulement 2 backpackers ont réellement disparu là-bas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 558 fois
4 apprécient

Francis Del Luccin a ajouté ce film à 1 liste Wolf Creek 2

  • Films
    Cover Mourir autrement

    Mourir autrement

    Parce qu'avec un couteau ou un flingue c'est trop mainstream; parce qu'un lycéen avec un masque c'est pas original: il est donc...

Autres actions de Francis Del Luccin Wolf Creek 2