JE SUIS ENERVE ! ... Bordel ...

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Kev-Off

L'une des trois meilleures adaptations Marvel.
Je ne comprends pas du tout les critiques affligées à ce film. Enfin un film de super héros qui ne tombe pas dans le progressif formatage du genre mais qui trouve sa propre identité entre thriller et scène d'action à couper le souffle (malgré que le dernier acte soit le moins réussit sur ce point).

Le rythme est intelligent et donne du temps au personnage et à l'AMBIANCE ! (Je mets des majuscules car c'est assez rare pour y faire attention) Le tout avec autant de réussite, si ce n'est plus, que le Batman de Nolan. Car oui on fait des fellations à Nolan OK ! il le mérite. Mais s'il n'y avait pas eu le génial The Dark Knight avec une version dantesque du Joker pour rattraper le manque de charismatique d'un héros opaque, on l'aurait vite oublié tout comme Begins.
La réalisation de ce Wolverine est donc des plus réjouissantes ! En particulier pour les combats, mêlant constamment des cadrages étonnants à des chorégraphies d'une jouissance sans borne.

Et puis à ceux qui crient aux incohérences ... je tiens à assurer que :
1/ compte tenu de l'état actuel des blockbusters, c'est minime.
2/ c'est une adaptation de comics avec un univers qui ne s'est jamais prétendu réaliste.
3/ la tendance étant au "badass" le film ne prend jamais la prétention d'être autre que fiction.
4/ arrêtes de chercher loin quand le divertissement est autant réussi.
5/ vas chier.

Puis au sujet du "badass" : Wolverine trouve enfin ses couilles sur grand écran. Bien moins censuré/romantisé que dans ses précédentes interprétations, on sent que ça charcute, on comprend que ça torture, on voit que ça à des couilles et même on retrouve des punch line tendance 90's !

Bref ce combat de l'immortel réussit là où tout les autres deviennent des "divertissements lâchage de cerveaux" et donc aseptisés de tout ce que j'aime dans le cinéma et que j'espère voir plus souvent.

Autres actions de Kev-Off Wolverine : Le Combat de l'immortel