Un film loin d'être immortel !

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Thibaulte
Critique publiée par le

Le premier volet consacré au personnage de Wolverine fut un échec retentissant tant le film se contentait de multiplier les scènes d'actions, sans s'intéresser vraiment à la psychologie du personnage. Avec ce nouvel opus, c'est tout le contraire: on est confronté à trop de longueurs, en prétextant que Logan est rongé par la mort de Jean Grey (cf X-Men 3) et qu'il est détruit de l'intérieur par le fardeau de l'immortalité. On dirait que depuis le carton de la trilogie de Batman, Hollywood souhaite se concentrer de plus en plus sur la noirceur des âmes des superhéros.
Les scènes intéressantes sont donc rares, on se doute de l'issue du film et du twist (peut-on vraiment parler d'un twist ?), et au final on se contente d'un film bien, mais sans plus. La fin d'ailleurs est vraiment mauvaise, mais la scène finale FINALE (après le générique quoi) laisse présager un bon film.
Il n'y a pas le quelque chose qui fait ce film est un bon film de super-héros (comme l'avait été le préquel X-Men le Commencement, qui relevait le niveau de la sage). Pas un film inoubliable en somme. Il mérite néanmoins 5 ou 6 (je me réserve un second visionnage pour me faire une idée finale), puisqu'il permet de "laver l'affront" fait à Wolverine avec le premier film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
Aucun vote pour le moment

Thibaulte a ajouté ce film à 1 liste Wolverine : Le Combat de l'immortel

Autres actions de Thibaulte Wolverine : Le Combat de l'immortel