Des griffes toujours acérées !!!

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar ldekerdrel
Critique publiée par le

Pour la 6 eme fois, hugh Jackmann reprend les griffes de Logan, le sanglier griffus des X men .
Personnage charismatique de l’univers des super héros, wolverine est aussi l’un des plus humains et donc l’in des plus intéressants.
C’est cet intérêt qui lui vaut d’avoir des films qui lui sont entièrement dédiés.
Le premier, sorti, il y a quelques années, était assez décevant malgré un générique de début exceptionnel mais n’avait cependant pas éteint la flamme auprès de ces afficionados.
A l’heure ou un film de super héros sort presque chaque mois, on ne donnait pas cher du griffus face à la concurrence de man of steel ou du dernier Iron man.
Pourtant, compte tenu de l’absence totale d’intérêt et de la nullité abyssale de Superman et des derniers avatars de l’homme d’acier, Le combat de l’immortel wolverrine fait presque figure de chef d’œuvre !!
En effet, le griffu se voit emmener au Japon ou il devra affronter des fantômes du passé, la bombe atomique de Nagazaki, des ninjas, des yakuzas au détour d’un scénario relativement fourni et pas totalement convenu.
Les bagarres sont hallucinantes, mais presque à dimension humaine par rapport aux héros de la concurrence. La mise en scène et le charisme de Hugh Jackman font que ce wolverine est clairement le meilleur film de Super Heros de l’année et au final un blockbuster de qualité.
Bien évidemment, la recette est éprouvée et manque des surprises comme celles que l’on aimerait retrouver dans un vrai bon blockbuster comme avait su l’être Inception .Mais cela fonctionne si bien qu’on sera ravis de retrouver le Griffu dans X men days of the future past ainsi que dans les prochaines aventures de wolverine qui ne manqueront pas d’être mises en chantier .
Bref Contrat Rempli et des griffes toujours acérées !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 299 fois
Aucun vote pour le moment

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Wolverine : Le Combat de l'immortel

  • Films
    Illustration top films perso 2013

    top films perso 2013

    Beaucoup de déchet dans cette année 2013 hormis les 5 premiers... Tres faible année du cinéma francais

Autres actions de ldekerdrel Wolverine : Le Combat de l'immortel