Wolverine: le combat ennuyeux de l’immortel par Faye

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar amicale_du_geek

« Je me présente, je m’appelle Wolverine, je déprime j’ai tué ma copine, je suis devenu un clochard errant, un pleurnichard ….. »
Voilà ce que l’on peut dire du début de ce wolverine : le combat de l’immortel et comme vous pouvez le voir ça commence déjà mal. Pour tout vous dire, chers lecteurs, ce film me fait presque regretter le premier opus !!! Je ne dévoilerai rien ici au niveau de l’intrigue, mais vous allez vite voir que cela ne changerait rien.
Le scénario tenant sur un timbre est prévisible, tellement prévisible qu’il en est ennuyeux, c’est du niveau d’un épisode « d’amour, gloire et beauté » même si vous ne lisez pas de comics, vous devinerez sans peine ce qui se passe, les ressorts sont juste énormes, les méchants dès le début se font connaitre c’est limite s’ils ne se baladent pas avec une pancarte clignotante : attention c’est moi le vilain !!
C’est vraiment décevant, car il y avait matière de faire quelque chose de plus travaillé, surtout au niveau de la psychologie de Logan et cela aurait apporté tellement plus !
Wolverine est présenté au début du film comme un homme torturé suite aux évènements d’ X men 3, l’idée était sympa, un wolverine plus sombre plus bestial, une idée séduisante, mais non, tout tombe au bout de 2 min de film. C’est pareil dans le reste du film, y a de bonnes idées, mais le scénario ne va jamais jusqu’au bout. Le film n’est quand même pas totalement à jeter, les scènes d’actions sont plutôt sympa à regarder, on n’a pas trop droit à la fameuse caméra qui a la bougeotte et il y a même quelques répliques plutôt drôles, mais la pauvreté du scénario fait retomber ces bons côtés du film.
Niveau jeu d’acteur, Jackman nous livre sa prestation habituelle de Wolverine et soit on aime, soit on n’aime pas, pour mon cas je n’aime pas son Wolverine qui est à mon goût pas assez bestial et trop gentil, ce n’est pas la vision que j’ai de Logan. Le reste du casting est plutôt moyen et vite oubliable.
Pour finir la seule chose qui m’a vraiment enthousiasmé et à la fois angoissé, c’est la scène post générique à ne surtout pas louper !!!!! Je ne vous dis rien, mais ça vaut le coup.
See you soon …

Une critique de Faye