C'est pas si pire ! ©Québec

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar sseb22
Critique publiée par le

Un ami m'avait fortement déconseillé d'aller le voir. Mais il est fan de comics, ce qui n'est pas mon cas. J'aime beaucoup le personnage mais je n'ai presque pas lu de comics à son sujet. De plus, le premier film m'avait déplu (notamment à cause du personnage du frère) mais en tant que fan du Japon en général, je n'ai pas pu résister.

Et ce n'est pas si pire !

Effectivement, l'ambiance japonais marche à fond pour moi sauf... mais j'y reviendrai plus tard. Les combats sont bien rendus et la férocité du Wolverine est toujours aussi bien retranscrite à l'écran par Jackman. Mais surtout, le twist sur son pouvoir de régénération fait que de l'inquiétude et de l'empathie se crée pour lui par le spectateur. Du moins, ça s'est produit pour moi.

Les personnages secondaires sont certes un peu stéréotypés (la jeune fille japonaise tradi, la jeune fille japonaise rebelle, le papa traditionnel et autoritaire,...) sauf le grand-père qui cache bien son jeu. La femme-médecin fait une méchante bien horripilante : je ne l'ai pas aimée et je n'ai pas aimé ne pas l'aimer contrairement à d'autres méchants de Super-Héros.

Le tout manque un peu d'ambition et effectivement, Wolverine tout seul, ça manque un peu de diversité dans les super pouvoirs que les autres mutants ne comblent pas du tout et c'est dommage.
Pour le reste, ça reste un film de Super Héros efficace mais classique : je ne le reverrai sans doute jamais mais c'est un soulagement de voir qu'ils ont réussi à faire mieux pour cette suite.

Comme toujours, restez jusqu'à la fin, après le générique, pour une scène intéressante quant à la suite de l'univers Marvel au cinéma

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
2 apprécient

sseb22 a ajouté ce film à 2 listes Wolverine : Le Combat de l'immortel

Autres actions de sseb22 Wolverine : Le Combat de l'immortel