X-Men : Tokyo Drift

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Camden
Critique publiée par le

Le principal reproche que je fais à la série X-Men est l'inflation incontrôlée du nombre de personnages : les épisodes ont révisé à la volée les origines des héros dans la plus grande confusion et certains ont été franchement loupés (récemment Deadpool et Gambit dans Origins, Sebastian Shaw dans First Class...).

Ce nouvel opus centré sur Wolverine évite l'écueil et réussit à redonner de la cohérence à la saga, on sent l'envie de reconstruire quelque chose comme cela a été fait pour Avengers voire Fast & Furious.

Bref, de belles promesses pour la suite…

Pour en revenir à ce "Combat de l’immortel", le spectacle offert est assez satisfaisant.

Les influences cyberpunk (le Japon et ses love hotels et gardes du corps gothiques) et les idées visuelles sont nombreuses lors des scènes d’action (la scène du TGV, celle avec le chasse-neige) - même si elles ne sont pas exploitées jusqu’au bout.

Le parcours initiatique de Logan sur le chemin de son deuil est un peu basique mais les motivations des méchants et leurs imbrications avec l’histoire de l’immortel sont assez bien senties. Ceux-ci restent très caricaturaux, c'est dommage.

Du coup, le film ressemble un peu à un épisode des Tortues Ninjas.

Ce qui n’a rien de péjoratif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce film à 14 listes Wolverine : Le Combat de l'immortel

Autres actions de Camden Wolverine : Le Combat de l'immortel