Affiche Wonder Woman

Critiques de Wonder Woman

Film de (2017)

Laissez parler la guerrière qui est en elle !

Après une démonstration fort persuasive de son agressivité lors d’un affrontement avec un monstre de l’espace dans la production Batman VS Superman : L’aube de la justice, Wonder Woman est de nouveau sur le grand écran mais cette fois-ci dans un long-métrage spécialement centré sur ses exploits et sa traque d'un mal céleste. Comme certains de ses semblables,... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La guerre c’est mal, l’amour c’est bien

L’univers des superhéros a trop longtemps été masculin. Cela ne pouvait plus durer. Les Majors se doivent de séduire ces 50 % de la population ! Mesdames, vous aurez vos superhéroïnes ! C’est à la demande de mes filles que j’ai organisé cette projection familiale, elles ont adoré. Gal Gadot est, au choix, trop classe, trop belle, trop wahoo. Le contrat est rempli. Qu’en pensais-je ?... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés. Tout d’abord le personnage principal est une femme, Diana alias Wonder Woman. Il est clair que les films de superhéroïnes se comptent sur les doigts... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

No man’s hand

Sur l’autoroute monotone des blockbusters de super héros où l’on attend à peu près plus rien, Wonder Woman avait de quoi faire surgir de vagues frémissements. Un nouvel opus DC, un univers qui peine à prendre ses marques, et, argument hélas d’exception, un personnage central féminin dans un film réalisé par une femme. Les femmes fortes, depuis Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Witchy Woman

Le peu de bien que l’on puisse dire du film est à mettre au crédit de son actrice principale, Gal Gadot ; je ne m’imagine dorénavant plus personne pour tenir si fermement, si candidement et si gracieusement le rôle de la super-héroïne la plus objectivement sexy et ridicule de la maison DC (quoique Robin se défende pas mal). Dans le fracas des combats de la première guerre mondiale, en plein... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar blig
blig ·

DC : Déesse Coriace

Wonder Woman arrive dans le sillon super héroïque avec un atout de poids : son actrice, Gal Gadot, qui porte sur ses épaules la responsabilité d'endosser le rôle d'une icône de la pop culture. Déjà aperçue dans le brouillon Batman V Superman, il lui restait toutefois à faire ses preuves. A l'heure où le cinéma est empli d'un machisme conséquent et... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Comme un air de déjà vu ...

Après l'échec cuisant de Suicide Squad, DC tente de redresser la barre avec un Wonder Woman plutôt maladroit, en forme de demie teinte. Hormis les Batman de Nolan et de Burton, je n'ai jamais été un grand fan de DC, supposé être plus adulte et plus sombre que Marvel. J'ai voulu redonner une seconde chance aux supers héros, mais cela semble être un combat perdu d'avance. Wonder... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

La guerre en mini jupe

Le personnage de Wonder Woman m'avait toujours paru assez kitsch et ridicule du peu que j'en avais vu, du coup ce background mythologique a quelque peu réparé les choses. Cette intro n'est toutefois pas des plus vraisemblables quand on voit le look des amazones qui donnent plus l'impression de top models partis à Ibiza faire un calendrier à thème. Diana la première ne lésine pas sur le... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar archibal
archibal ·

Gal erre sur le champ de bataille

Vivant sur l’île des Amazones, une île peuplée de femmes guerrières dont la mission sacrée est de veiller sur les hommes, Diana (Gal Gadot) voit un jour s’échouer Steve Trevor (Chris Pine), un pilote britannique qui lui apprend que la guerre faire rage en Europe. Contre la volonté de sa mère (Connie Nielsen), reine de l’île, elle décide de plonger en compagnie de Trevor dans la tourmente... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Tonto
Tonto ·

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce Wonder Woman. Une fois n'est pas coutume, cependant, il va endosser le rôle du pisse-froid relatif, celui qui dira sur Sens Critique que c'était pas trop mal, mais... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·