Affiche Wonder Woman

Critiques de Wonder Woman

Film de (2017)

La guerre c’est mal, l’amour c’est bien

L’univers des superhéros a trop longtemps été masculin. Cela ne pouvait plus durer. Les Majors se doivent de séduire ces 50 % de la population ! Mesdames, vous aurez vos superhéroïnes ! C’est à la demande de mes filles que j’ai organisé cette projection familiale, elles ont adoré. Gal Gadot est, au choix, trop classe, trop belle, trop wahoo. Le contrat est rempli. Qu’en pensais-je ?... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

No man’s hand

Sur l’autoroute monotone des blockbusters de super héros où l’on attend à peu près plus rien, Wonder Woman avait de quoi faire surgir de vagues frémissements. Un nouvel opus DC, un univers qui peine à prendre ses marques, et, argument hélas d’exception, un personnage central féminin dans un film réalisé par une femme. Les femmes fortes, depuis Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La guerre en mini jupe

Le personnage de Wonder Woman m'avait toujours paru assez kitsch et ridicule du peu que j'en avais vu, du coup ce background mythologique a quelque peu réparé les choses. Cette intro n'est toutefois pas des plus vraisemblables quand on voit le look des amazones qui donnent plus l'impression de top models partis à Ibiza faire un calendrier à thème. Diana la première ne lésine pas sur le... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar archibal
archibal ·

Witchy Woman

Le peu de bien que l’on puisse dire du film est à mettre au crédit de son actrice principale, Gal Gadot ; je ne m’imagine dorénavant plus personne pour tenir si fermement, si candidement et si gracieusement le rôle de la super-héroïne la plus objectivement sexy et ridicule de la maison DC (quoique Robin se défende pas mal). Dans le fracas des combats de la première guerre mondiale, en plein... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar blig
blig ·

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés. Tout d’abord le personnage principal est une femme, Diana alias Wonder Woman. Il est clair que les films de superhéroïnes se comptent sur les doigts... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

La fin de l'innocence

On avait tous pu la voir pour la toute première fois croiser le fer face à l'immondice. Sourire aux lèvres, cette rage qui anime, une puissance insoupçonnable, le tout sur le thème aussi belliqueux que nerveux de Hans Zimmer. Mais avant de rejoindre nos gladiateurs des temps modernes, il y a eu l'hésitation, conséquence... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Chaosmos
Chaosmos ·

DC : Déesse Coriace

Wonder Woman arrive dans le sillon super héroïque avec un atout de poids : son actrice, Gal Gadot, qui porte sur ses épaules la responsabilité d'endosser le rôle d'une icône de la pop culture. Déjà aperçue dans le brouillon Batman V Superman, il lui restait toutefois à faire ses preuves. A l'heure où le cinéma est empli d'un machisme conséquent et... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Marvellous
Marvellous ·

20 personnalités parlent de Wonder Woman

Alain Finkielkraut Il est absolument... insupportable... de voir, encore aujourd'hui, des gens être en désaccord avec ce film, absolument nécessaire, d'accord ? Il y a quelque chose de fondamental, dans ce nazisme immonde représenté ici, qui est de l'ordre de l'indispensable, et je le dis dans mon livre. Ce film... Elle a dit Choristes ? Pauvre conne ! enlève ses lunettes et... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Dépoussiérage salvateur

Cet énième film de super héros est loin d'etre parfait mais il a le mérite de remettre au goût du jour une icone populaire parmi les plus connues et emblématiques de DC, et du monde des comics en général. Et avec une des plus belles femmes du cinéma actuel qui l'incarne ce ne peut pas etre un echec ! Ben ouais, je suis grand fan de la sublime demoiselle, et son charisme naturel brille... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Comme un air de déjà vu ...

Après l'échec cuisant de Suicide Squad, DC tente de redresser la barre avec un Wonder Woman plutôt maladroit, en forme de demie teinte. Hormis les Batman de Nolan et de Burton, je n'ai jamais été un grand fan de DC, supposé être plus adulte et plus sombre que Marvel. J'ai voulu redonner une seconde chance aux supers héros, mais cela semble être un combat perdu d'avance. Wonder... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·