Affiche Wonder Woman

Critiques de Wonder Woman

Film de (2017)

La guerre c’est mal, l’amour c’est bien

L’univers des superhéros a trop longtemps été masculin. Cela ne pouvait plus durer. Les Majors se doivent de séduire ces 50 % de la population ! Mesdames, vous aurez vos superhéroïnes ! C’est à la demande de mes filles que j’ai organisé cette projection familiale, elles ont adoré. Gal Gadot est, au choix, trop classe, trop belle, trop wahoo. Le contrat est rempli. Qu’en pensais-je ?... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

No man’s hand

Sur l’autoroute monotone des blockbusters de super héros où l’on attend à peu près plus rien, Wonder Woman avait de quoi faire surgir de vagues frémissements. Un nouvel opus DC, un univers qui peine à prendre ses marques, et, argument hélas d’exception, un personnage central féminin dans un film réalisé par une femme. Les femmes fortes, depuis Lire la critique de Wonder Woman

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés. Tout d’abord le personnage principal est une femme, Diana alias Wonder Woman. Il est clair que les films de superhéroïnes se comptent sur les doigts... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

DC : Déesse Coriace

Wonder Woman arrive dans le sillon super héroïque avec un atout de poids : son actrice, Gal Gadot, qui porte sur ses épaules la responsabilité d'endosser le rôle d'une icône de la pop culture. Déjà aperçue dans le brouillon Batman V Superman, il lui restait toutefois à faire ses preuves. A l'heure où le cinéma est empli d'un machisme conséquent et... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Paye ton féminisme

DC au cinéma, c'est un univers partagé très discuté : adoré par les uns quand il est détesté par les autres, aucun de ses films n'était parvenu, avant Wonder Woman, a mettre la majorité d'accord autour d'une opinion commune : les films DC Comics peuvent réunir les masses et plaire au plus grand nombre. Mais pour un tel état de fait, la maison de production à l'origine du premier des... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Wonder Woman, la débilité au féminin par Warner Bros.

Ohlalala, quelle calamité, finalement je crois que je préfère encore la soupe Marvel (bon entre la peste et le choléra...) alors que comme tout le monde j'aime bien Batman (et je déteste tous les autres bidules en moule-bite). Ce film est une atrocité, cela faisait longtemps que je n'avais pas été violent dans une salle de cinéma, déjà le film est franchement chiant, 2h21 pour ça ?... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Moizi
Moizi ·

Witchy Woman

Le peu de bien que l’on puisse dire du film est à mettre au crédit de son actrice principale, Gal Gadot ; je ne m’imagine dorénavant plus personne pour tenir si fermement, si candidement et si gracieusement le rôle de la super-héroïne la plus objectivement sexy et ridicule de la maison DC (quoique Robin se défende pas mal). Dans le fracas des combats de la première guerre mondiale, en plein... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar blig
blig ·

La guerre en mini jupe

Le personnage de Wonder Woman m'avait toujours paru assez kitsch et ridicule du peu que j'en avais vu, du coup ce background mythologique a quelque peu réparé les choses. Cette intro n'est toutefois pas des plus vraisemblables quand on voit le look des amazones qui donnent plus l'impression de top models partis à Ibiza faire un calendrier à thème. Diana la première ne lésine pas sur le... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar archibal
archibal ·

A girl who just wants to have fun

Je Te Donne Ma Critique # 38 DC continue doucement, mais surement d'installer son univers et en cette année 2017 c'est l'Amazone qui est sous le feu des projecteurs. Un film de super-héros au cinéma, c'est devenu une habitude si bien que maintenant, on sait à quoi s'attendre. À la fin de la séance, j'ai eu de mal à me décider sur ma note, mais surtout, je me demandais... Lire la critique de Wonder Woman

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce Wonder Woman. Une fois n'est pas coutume, cependant, il va endosser le rôle du pisse-froid relatif, celui qui dira sur Sens Critique que c'était pas trop mal, mais... Lire l'avis à propos de Wonder Woman

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·