Wonder Woman

Avis sur Wonder Woman

Avatar Fabien Soulier

Pour la première fois depuis Man of Steel en 2013, j’avais très envie de voir un film DC au cinéma. Les premières images de Wonder Woman étaient alléchantes, les nombreux avis positifs encourageants… Je ne regrette donc pas d’avoir déboursé un ticket de cinéma pour voir cette nouvelle origin story, écrite par Zack Snyder et réalisée par Patty Jenkins !

Je commence d’abord par les deux défauts qui m’ont un peu fait grincer des dents : l’humour (trop) lourdingue et le côté très niais de l’histoire de Wonder Woman. En ce qui concerne l’humour, je regrette assez son omniprésence, dans le sens où j’ai l’impression que la Warner veut jouer sur le même terrain que Disney. J’ai apprécié les nombreuses petites vannes, cela dit. Quant à l’aspect niais du film, je le trouve justifié dans un sens, puisqu’il permet à l’héroïne de se construire tout au long du récit. Or, il n’évite pas la sempiternelle romance hollywoodienne. Et il n’empêche pas le côté sombre du long-métrage de Patty Jenkins de faire son effet.

LIRE LA SUITE !

Fabien Soulier a ajouté ce film à 1 liste Wonder Woman