Wonder Woman, l'héroïne que nous ne méritons pas

Avis sur Wonder Woman

Avatar Kiady Rakotolahy
Critique publiée par le

Suite à l'impossible Batman V Superman et au catastrophique Suicide Squad, beaucoup ne croyaient plus en DC et Warner avec leur univers cinématographique pour rivaliser avec Marvel. Puis viens l'annonce d'un messie, qui pourrait sauver tout ça. Non, c'est pas Superman mais Wonder Woman, réalisé par la femme qui devait à l'origine réaliser Thor 2 mais qui a été écarté pour divers raisons à la con.
On ne va pas tourner autour du pot et on va aller à l'essentiel : il faut voir ce film ! Nous seulement, il apporte un vent de fraîcheur dans les films de super-héros mais il redore aussi le blason des films de super-héroïne qui étaient, le plus souvent, disons... heu.... horrible. Comme le sexiste et débile Super Woman, le pas mieux Catwoman ou l'oubliable Elektra. Et voilà qu'arrive Patty Jenkins avec son Wonder Woman, qui démontre non seulement qu'on peut faire de bons films avec des super-héroïnes mais aussi qu'une femme peut réaliser des blockbusters, dans une industrie en grande partie contrôlé par des hommes.
Wonder Woman porte un message féministe et tout ça, mais personnellement, j'ai aussi vu une autre lecture. Une héroïne d'histoire fantastique et coloré... devant sauver un monde froid, gris et cynique qui ne le mérite sans doute pas. Wonder Woman a pour but de sauver le monde... mais mérite-t-il d'être sauver pour autant ? Le film apporte une réponse très convenu mais sensé, sans tirer sur la corde.

Wonder Woman de Patty Jenkins est le sauveur du DC Universe et un exemple de film de super-héros/super-héroïne pour tous. De ce fait, le film va rapidement devenir une référence et ceux qui suivront devront au moins être à sa hauteur. Prends garde, Marvel. Ton concurrent commence à remonter la pente.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 112 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kiady Rakotolahy Wonder Woman