20 personnalités parlent de Wonder Woman

Alain Finkielkraut
Il est absolument... insupportable... de voir, encore aujourd'hui, des gens être en désaccord avec ce film, absolument nécessaire, d'accord ? Il y a quelque chose de fondamental, dans ce nazisme immonde représenté ici, qui est de l'ordre de l'indispensable, et je le dis dans mon livre. Ce film... Elle a dit Choristes ? Pauvre conne ! enlève ses lunettes et met une branche entre ses lèvres Il s'agit, bien évidemment, de Wonder Woman, fière détentrice de la paix entre les peuples, et... TAISEZ-VOUS ! TAISEZ-VOUS !


Jean-Marie Bigard
Alors la nénette, tu vois, elle se ballade en calbar, et tout le monde trouve ça fantastique, tu vois ! C'est pour dîner ? Nan c'est pour te mettre un bourpif dans la gueule, connard ! Les mecs sont fous, tu vois, ils courent tous après la bonne-femme, j'ai adoré ce film p'tain !


Yann Moix
Je vais être embêté avec ce film Laurent et je vais vous expliquer pourquoi. J'avais été gentil avec Batman VS Superman, j'avais été gentil divisé par deux avec Black Panther, j'avais été gentil au carré avec les X Men, au centuple avec les films de Nolan, mais j'ai trouvé Wonder Woman en-dessous de l'humanité. Non attendez Laurent, parce que c'est très important. J'adore le cinéma mais encore faut-il que ce soit du cinéma, or Wonder Woman est un concentré de pantomimes de la pire espèce. Où la parole est remplacée par les coups, où les coups sont justifiés par une justice ineffable de la propre justice elle-même. Vous comprenez. Wonder Woman, c'est une raquette sans balle, c'est une araignée sans toile, c'est une fourchette sans couteau, c'est une moto sans son biker, c'est On n'est pas couché sans Laurent Ruquier. Il n'y a pas de propos, si ce n'est le propos d'avoir un propos sans en saisir le sens et l'essence, vous comprenez Laurent ? Alors je vais m'arrêter là, car je risquerais de dire que c'est un des pires films depuis que le soleil est soleil Laurent.


Christine Angot
Mais qu'entends-je ??? Mais qu'entends-je ??? Laurent... Je ne... peux pas... entendre... Je ne... peux pas... entendre, Laurent... qu'on puisse... comme ça... d'un, claquement de doigts... comme si... Je ne... peux pas... entendre... que ce film est... puisse être... avoir été... et... Yann Moix le disait... avec la justesse... qui lui correspond... tout à l'heure... très bien... Un film... féministe... Le féminisme... est quelque chose... de l'ordre... de l'intime... c'est... à soi... c'est... quelque chose... que l'on ressent Laurent... Bon. Alors... Non mais... c'est vrai. .. Bon. On ne... peut pas... On ne peut pas, Laurent. Aujourd'hui... Dans un pays... comme la France... soutenir... que ce film libère... une parole... aussi simpliste... Il y a... Non. Non... je ne peux pas Laurent... Mais qu'entends-je. Mais... Je rêve...


Cyril Hanouna
Salut mes chéris et bienvenue sur le plateau de Touche pas à mon... poste ! Aujourd'hui mes chéris on va recevoir Gal Gadot mes amours. C'est la meuf qui a fait Wonder Woman les chéris. Je sais ce que vous vous demandez... Ce n'est... pas mon délire. Je vous l'ai déjà dit, je suis comme votre papa. Je n'ai pas de zizi. Zi-zi, zi-zi, zi-zi ! Je suis comme un ouf sur la tête d'un chat errant. Avec cette équipe de hmars là, sur la tête de ma mère je vais lui parler genre what's your name... et tout. Je suis comme un ouf les bébés. Avant ça, comme je vous l'ai dit avant la pub, celui qui sera le moins convaincant dans ce J'y crois j'y crois pas spécial Alessandra Sublet, il se déguisera en Wonder Woman pendant toute l'émission. Sur la tête de ma mère je sens que ça va être Matthieu Delormeau. Il adore se déguiser ! Vous faites une très mauvaise émission aujourd'hui Matthieu. En tout cas allez voir ce film au cinéma mes amours, c'est une dinguerie. Hein ? On me dit qu'il est plus au cinéma !! Sur la tête de ma mère pour une fois que la régie dit un truc intelligent ! Il est ouf ce film, entre ça, Taxi 5 et Crimes je regarde plus que ça toutes mes soirées je suis comme un ouf !


Vald
J'sais pas ce que je pense du film, frère. Tu me dis ça comme ça... J'sais pas, c'est une dinguerie ça bouge bien. Ca parle de changer les choses tu vois. S'émanciper de ses chaines, et tout. Nan fort. Force à toi Wonder Woman. Ha-ha. Force à tous les kheys.T'es pas prêt frère. Ca pète de partout, c'est un peu... une image du monde... de maintenant... avec ses représentations... iconoclastes... Ha-ha. Non mais force. C'est bien de voir une femme en tête d'affiche. Dédicace à elle. Après c'est peut-être un reptilien tu vois on sait pas.


Kaaris
2-7. 2-7. Double W. Wonder Woman et son épée, au calme je vais me la taper. Je bois sa candeur, ele boit mon candy'up. Beaucoup de ce-for dans sa tenue, elle dira que je l'ai entretenue. 2-7. Kalash dans ses bras. Ka-kalash dans ses bras. Elle me dégage mon pull, je lui dégage son boule. Pull. J'ai dit PULL.


Durendal
... C'est une sombre merde. Au moins autant que Les Temps Modernes de Jacques Tati.


Damso
Oh la la, mon cœur bat comme Wonder Woman, oh la la. Il fait le nazi mature, mais tu sais qu'en langue plus que lui j'assure. Rappelle-toi quand t'avais des courbatures, J'avais bien niqué Arès, oh la la. Je t'apprends à avoir l'accent belge pour bien te manquer de respect, mais la seule chose que je sais faire, c'est te monter en l'air. T'es la DS je suis le stylet dans ta teu-cha. Dams Dams. C'est toujours Dams. Damsolitaire.


Christina Cordula
Alalalala ma chériiiiiie ! Tou a un look sou-perbe. Tou es par-faite c'est impossible d'être plus la parfaite que toi ma chérie ! Tu es sou-blaïme. Les moments où tu te bats mais c'est tellement beau ma chérie ! Mais ma chérie une héroïne elle peut être sexy chic sans trop se dévêtir tou sais mais tou es très bien !


Benjamin Verrecchia
Salut, les chicos, les chicas, aujourd'hui, vidéo, particulière, de type, bien sûr, qualitative, où on va parler, d'un film, pas piqué des hannetons, à savoir, Wonder Woman. Il y a du boutage de nazi dans l'air, c'est rideaux, porte fermée, à double tours, tu ne sors plus pendant au moins, toute une vie, c'est la destruction, de la force par la force. Les plans, sont magnifiques, l'héroïsme est présent, partout chez cet individu, de type féminin, on ne s'ennuie pas, c'est un film, qui touche au divin, c'est le, cas de le dire. Si vous aimez les films de super-héros, qui mélangent, la géopolitique, et des notions que vous aviez, au lycée, mais perdues, en cours de route, ce film est fait pour vous. C'est du, pain béni, comme on dit, dans le milieu des boulangers.


James Wan
Je n'ai pas aimé et je vais produire la suite pour qu'elle soit encore plus nulle.


Thierry Ardisson
Ce soir nous reçevons... Gal Gadot. 'Uais, 'uais. L'héroïne de Wonder Woman, sorti l'année dernière. Un film choc qui retrace... l'histoire d'une femme envoyée par les dieux dans un monde en pleine guerre mondiale... Un film féministe, engagé et qui dénote des films de super-héros du moment... Gal Gadot bonsoir. C'est pas trop dur d'être entourée de mecs qui ne doivent regarder que vos fesses en permanence ? Laurent Baffie : On avait dit pas ma copine Thierry !


Alain Soral
Commence déjà par ne pas faire un film. Non mais voilà, ça c'est le film classique du petit bobo gaucho à son papa qui est contre le protectionnisme et pour la macro-sainte maison mère qu'on ne citera pas, non mais voilà. L'image de la femme comme étant un précepte d'avancée sociale à deux balles, instrumentalisée par les élites pour nous faire encaisser le progrès et partager ce qu'on devrait conserver, c'est encore un complot judéo-maçonnique fomenté tout droit de l'état que l'on ne citera pas, non mais voilà ça de toute façon tout le monde le dit c'est vérifiable, donc voilà.


Fabrice Luchini
L'autre jour, j'étais chez Ker-dru... Je lui disais... Vous allez voir, c'est énorme... Cette amazone épousée par la lumière divine, qui déambule à travers l'histoire pour lui rendre son éclat... Baudelaire disait : Le femme est l'être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêves. C'est beau... La conception immaculée de la douceur et la quintessence même de la justice des hommes... "La justice est la maîtresse et la reine de toutes les vertus" Vous allez voir, c'est sublime, "elle brille d'un admirable éclat ; c'est d'elle que les hommes de bien tirent leur véritable nom." disait Ambroise Rendu. Moi même, lorsque j'étais un jeune boloss, comme on dit, qui coiffait des quinquas, je rêvais de ce film qui sublimerait mes rêves utopistes.


Jennifer Lawrence
Wonder Woman ? C'est le film qui parle d'une femme qui tape des nazis ? Je suis sortie au bout de cinq minutes.


Xavier Dolan
J'aimerais adresser un message à celle qui a tant bercé mon enfance. Cette Wonder Woman, ma première meilleure amie, ma première confidente, ma première muse. Elle m'a rendu le monde possible et m'a fait vivre mes rêves et pas rêver ma vie. Elle m'a donné l'espoir d'un univers infini, elle m'a montré que les femmes étaient des êtres extraordinaires qu'il fallait aimer. Si je fais du cinéma, aujourd'hui, c'est grâce à elle, et ce film nous rappelle à quel point il faut croire à la lumière de chacun. Rien n'est impossible pour celui qui respire, observe, aime, pleure, rit, mange, joue, sent, questionne, espère, croit, soutient, jardine, arbre, porte, assiette, verre, costume, cheval, jupiter.


Michelle Forbes
Je ne suis pas Gal Gadot.


Laeticia hallyday
Je suis mariée à Patty Jenkins depuis l'année dernière.


Evy
Ce serait réduire ce film de dire qu'il est différent des autres productions parce qu'il a possède une femme en lead, et ne pas lui rendre honneur. Un film de super-héros dans un contexte historique et politique, avec des combats aussi impressionnants et une vraie authenticité dans ce qu'il apporte, ça me plaît. Ca me plaît d'autant plus que dans Wonder Woman, on ne cherche pas à maquiller la réalité, on ne cherche pas à rendre l'héroïne plus complexe qu'elle ne l'est dans sa recherche de justice. Ses tirades, aussi brèves que pertinentes, reflètent tout à fait le ton du film qui ne triche pas et qui ne se cache pas derrière de l'humour toutes les deux minutes montre en main, merci Marvel. L'idée d'en faire un personnage vierge de perversion, de questions liées à notre monde ou même de la neige qui tombe, fait de ce métrage quelque chose de particulier et d'intense, comme ces entités hors du temps dans Blade Runner, Air Doll,Le Géant de Fer et j'en passe. Wonder Woman est très loin d'être exempt de défauts, mais c'est un bol d'air frais, de conviction et de sincérité, qui ne mérite ni d'être raillé, ni d'être méprisé. Gal Gadot est lumineuse, saisissante et talentueuse.

EvyNadler
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste En 2018, je ne regarde que des films qui respirent la sensibilité, l'élégance, la grâce Moretz. - Mes 147 films vus en 2018

Créée

le 23 juin 2018

Critique lue 587 fois

24 j'aime

4 commentaires

EvyNadler

Écrit par

Critique lue 587 fois

24
4

D'autres avis sur Wonder Woman

Wonder Woman
takeshi29
1

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

95 j'aime

15

Wonder Woman
MatthieuS
6

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

80 j'aime

30

Wonder Woman
Behind_the_Mask
6

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

71 j'aime

24

Du même critique

Her
EvyNadler
8

Mauvaise foi

Bon déjà je tiens à préciser que je voulais mettre 5 dès le début. Avant même la première minute. Enfin dès le début quoi du coup. Oui je sais, c'est pas digne d'un critique, c'est pas digne d'un...

le 22 juil. 2014

232 j'aime

21

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
EvyNadler
10

Un petit bijou de vie plein de poésie...

Jim Carrey prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un trublion. C'est surtout un immense acteur avec une palette d'émotions immense. Kate Winslet, elle, livre ici une de ses plus belles partitions...

le 24 avr. 2014

164 j'aime

12

Juste la fin du monde
EvyNadler
8

FAQ Xavier Dolan - Comprendre et apprécier Juste la fin du monde

Parce que je n'arrive pas spécialement à remettre toutes mes idées en place, parce que je n'arrive parfois pas à séparer le négatif du positif dans ce film, et surtout parce que je n'ai aucune idée...

le 22 sept. 2016

133 j'aime

12