They're messing with Lincoln! NOBODY messes with Lincoln!

Avis sur Wonder Woman

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

À croire que quand y’a pas Batman, un film du DC Universe Animated Original Movies est forcément moins bon… D’accord, tout n’est pas à jeter, mais cette adaptation de Wonder Woman manque cruellement de profondeur. L’introduction a le mérite de planter le décor, et le film celui de réussir à exploiter à peu près tous les aspects du personnage et son univers. Cependant, on voit déjà avec ce film l’aspect casse-gueule de porter un tel univers sur grand écran dans un film live.

Bon, concernant le film lui-même, l’histoire est au final très classique, sans grand suspens ni tension. Le principal intérêt réside donc de voir le personnage de Wonder Woman au cœur d’une histoire centrée sur elle, et de développer la rencontre avec Steve Trevor et le début de leur relation (au final, seule chose réellement bien exploitée). À part ça, c’est un film qui peine vraiment à convaincre. Le personnage d’Arès est au final assez banal et le combat final – amené de façon très foireuse – échoue à nous présenter de véritables enjeux. Quant à la dernière scène, c’est le plus gros troll du genre, 5 ans avant The Amazing Spider-man 2 !

Mis à part le Némésis, les personnages sont donc plutôt sympas (comme je le disais, ça nous permet d’approfondir un peu l’univers WW tout en restant accessible aux novices) et relativement fidèles. Mais bon, les bons méchants font les bonnes histoires comme on dit. Je n’ai pas été un grand fan de l’animation sur ce film et de la réalisation. On reste dans le même genre que les autres films du DCAOM, mais on sent beaucoup de faiblesse dans la gestion des personnages dans les décors ; ou même dans les dessins (certaines scènes sont, pour ainsi dire, moches). Enfin bon, c’est pas dramatique non plus. La musique signée Christopher Drake reste très classique dans le genre, dans un esprit assez proche de l’univers.

Bref, pas le meilleur film du DCAOM mais pas le plus mauvais non plus. J’étais un peu intrigué de voir comment ça allait être tourné, ça m’a surtout apporter des confirmations sans pour autant me décevoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 406 fois
Aucun vote pour le moment

vive_le_ciné a ajouté ce film d'animation à 2 listes Wonder Woman

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films DC Comics

    Les meilleurs films DC Comics

    Avec : Les Sentiers de la perdition, The Dark Knight - Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, Joker,

  • Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2015

    Au sommaire de ce cru 2015

    Liste de tous les films vu du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Wonder Woman