Wonder woman était une très bonne surprise. Il y a de la passion dans ce projet.

Au début du film, Diana a une vision très cliché du monde des hommes, elle peut paraître niaise mais je l'a trouve attachante comme ça. Ce côté lisse et niais ne l'empêche pas de révéler son courage, sa force au service d'un monde qui n'a rien en commun avec celui de sa mère.
Tout l'aspect mythologique est intéressant (en même temps on en fait pas trop), les décors sont vraiment surprenants (château, décors de guerre, ville de Londres de l'époque, le monde de wonder woman).

Il y a beaucoup d'actions, le film a un bon rythme, du coup, on passe un bon moment.

Quelques défauts (attention aux SPOILERS) :

• Le combat final est long et intriguant au début mais je le trouve inégale. Il reste assez épique mais on en fait trop avec la wonder woman qui devient colérique. Heureusement que ça se termine très bien.

• Dr Poison est un bon personnage, je suis très fan. Mais on l'a voit trop peu à mon goût. Son temps à l'écran est correct mais sans plus. Par contre, elle est très charismatique.

• Une love scene était plus que dispensable dans un tel film, mais je peux comprendre qu'une féministe peut aussi se faire plaisir.

Les bons points :

• La diversité des lieux, décors.

• Le début en mode péplum

• La découverte de Londres

• L'action avec wonder woman, on la rend féroce, on filme bien ses mouvements avec quelques ralentis (toutefois pas autant que dans les resident evil), ça rend le personnage plus héroique.

• Le petit groupe de soldat est très attachant avec Trevor en tête. C'est un personnage interessant.

• La scène de Trevor qui joue l'espion en se déguisant en Allemand

• Le retournement de situation à la fin du film, wonder vs son pire ennemi (le combat est épique mais inégale).

Wonder Woman est un film très plaisant, efficace, la musique est très bonne, l'ambiance est très héroïque. Le climax du film est une perfection, il sort du lot face aux autres films plus contemporains (comme man of steel).
Et enfin, voilà un film avec une fin, pas de teasing, pas d'histoire incomplète.

albzik

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Liste de film de 2017, Les meilleurs films de DC comics, Les meilleurs films DC Comics et Les meilleurs films de 2017

le 7 juin 2017

D'autres avis sur Wonder Woman

takeshi29

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

MatthieuS

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

Behind_the_Mask

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

Red Dead Redemption II

Un très bon open world.

Le voilà enfin ce red dead redemption 2, tient-il ses promesses ? Et bien oui, J'ai rarement vu des mondes ouverts aussi bons, ce jeu est digne de son degré d'attente. Il faut un certains temps pour...

le 27 oct. 2018

Premier Contact
albzik

Premier contact, le film de science fiction humain.

Voilà le nouveau film de science fiction du moment, c'est premier contact de Villeneuve, un réalisateur connu pour son talent et pour son originalité. Alors d'abords, bravo à l'équipe du film pour...

le 16 janv. 2017

Dirty Computer

La vraie héritière de Prince

Janelle Monae est certainement la plus créative artiste de sa génération et une bête de scène en même temps (bonne actrice aussi). Ce retour m'enchante entre synthès 80's, hymne à la Prince,...

le 4 mai 2018