Prévisible et parfois à la limite du crédible...

Avis sur Wonder Woman : Bloodlines

Avatar Ingloral

Grande déception. Les films d'animation DC sont généralement de très bonne facture. Le premier sur Wonder Woman est d'ailleurs la même origine story qu'en live-action mais en mieux (il faut dire que Arès sans sa petite moustache, c'est tout de suite mieux ^^ ), je le conseille vraiment.
Mais là... D'abord on recommence une nouvel origine story, nouveau Steve, époque moderne et non 2d guerre mondiale... Pourquoi pas, mais quel intérêt de modifier ça ? Ah bah si, il fallait une excuse pour que Diana rencontre sa sœur qui va la trahir, et comme il faut que ce soit une ado rebelle, et bien on transpose. Et c'est là une parfaite synthèse du problème de ce film, tout est là pour justifier une idée de scénario, et ça se sent. Rien ne semble naturel. Il faut que Diana rencontre une ado, donc on transpose, il faut qu'elles se fâchent, donc un meurtre,

il faut qu'elles se réconcilient donc Diana se sacrifie pour que l'autre ne soit pas blesser, et elle revient par magie sur sa vengeance, Diana et sa mère doivent se réconcilier donc Diana se sacrifie comme une "vraie amazone"...

.. etc...
D'ailleurs cette origine story, on s'en fiche un peu, donc on l'expédie en 3 minutes, et tant pis pour la subtilité et la crédibilité des personnages.. (Steve: j'ai un problème dans mon monde, Diana-qui-ne-l'a-jamais-vu : Ok , j’abandonne tout ce que j'ai connu sans espoir de retour pour t'accompagner .. WTF ? )
Pareil avec l'histoire d'amitié/jalousie avec la gamine... On fait 3 scènes à rallonge qui servent à rien pour l'introduire (oui, on a compris, elle aime pas passer le balais et sa mère est dure), puis on fait un fondu- musique de 3 scènes en 1 minutes en avance rapide et elle la déteste.
De même pour le moment où elle "tourne mal".. La seule chose qu'on sait sur elle c'est qu'elle est jalouse de Diana et pense avoir déçu sa mère... alors POURQUOI vendre des antiquités au marché noir ??? Aucune explication logique.. Ah si pardon, faut bien qu'elle devienne méchante pour qu'elle se batte contre Wonder Woman..
Pareil pour le meutre "déclancheur", aucune raison logique qu'il est lieu à part pour qu'elle finisse de détester Diana.

Je veux dire, dans la scène de fin le "je ne voulais pas qu'elle découvre que j'étais la méchante" heu... ok mais comment tu penses qu'elle l'aurait découvert ?? elle n'a aucun indice et ne sais même pas que tu existe ! tu n'as aucune raison de la tuer ! Et même, tu fais tout via un robot, pourquoi là tu serai venu en personne alors que tu n'as aucune raison d'être là si jamais on te vois ?! tu as 5 personnes sur place, et a priori des fonds illimités, tu ne peux pas payer quelqu'un pour la tuer à ta place ??

Même le "boss" de fin ou le "vrai grand méchant" sont tous les deux totalement prévisibles !
Sauf si vous ne prêtez vraiment aucune attention aux dialogues...

bref, une vraie déception. Dommage de la part de DC qui avait habitué à nettement mieux..

Autres actions de Ingloral Wonder Woman : Bloodlines