I was really hoping the whole "maze" thing was just a metaphor.

Avis sur Wonder Woman : Bloodlines

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Un film dans l’ensemble sympa, mais auquel il manque quand même quelque chose pour vraiment être divertissant. Il permet de revisiter un peu l’origine de Diana, en mélangeant diverses sources d’inspiration (un peu de Rebirth, un peu de New 52, un peu de George Pérez et un peu de Greg Rucka), mais à force de faire une intrigue un peu fourre-tout qui permet de donner un aperçu global de l’univers du personnage, le film se dilue et perd en pertinence. Les personnages de Steve et Etta sont peu inspirés, il n’y a pas vraiment de suspense quant au twist final de la scène post-générique et le film se perd parfois dans la référence peu pertinente plutôt que de se centrer sur son récit. Cela résulte en un rythme mal équilibré, avec deux premiers arcs presque rushés, tellement on passe d’une scène à l’autre, d’un clin d’œil à l’autre, d’une inspiration à l’autre sans prendre le temps de poser ladite intrigue ; tandis que le dernier arc avec Méduse sera peu inspiré mais surtout s’éternisera parfois à n’en plus finir. C’est dommage. Sur le reste, la musique m’a peu marqué et l’animation reste aux mêmes standards que les films précédents, dans l’ensemble plutôt correcte.

Bref, il y avait moyen de faire beaucoup mieux pour le premier film centré sur Diana du DCUAOM en 10 ans, mais ça se regarde quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 116 fois
Aucun vote pour le moment

vive_le_ciné a ajouté ce film d'animation à 2 listes Wonder Woman : Bloodlines

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films DC Comics

    Les meilleurs films DC Comics

    Avec : Les Sentiers de la perdition, The Dark Knight - Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, Joker,

  • Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2019

    Au sommaire de ce cru 2019

    Liste de tous les films vu du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Wonder Woman : Bloodlines