I was really hoping the whole "maze" thing was just a metaphor.

Avis sur Wonder Woman : Bloodlines

Avatar vive_le_ciné

Un film dans l’ensemble sympa, mais auquel il manque quand même quelque chose pour vraiment être divertissant. Il permet de revisiter un peu l’origine de Diana, en mélangeant diverses sources d’inspiration (un peu de Rebirth, un peu de New 52, un peu de George Pérez et un peu de Greg Rucka), mais à force de faire une intrigue un peu fourre-tout qui permet de donner un aperçu global de l’univers du personnage, le film se dilue et perd en pertinence. Les personnages de Steve et Etta sont peu inspirés, il n’y a pas vraiment de suspense quant au twist final de la scène post-générique et le film se perd parfois dans la référence peu pertinente plutôt que de se centrer sur son récit. Cela résulte en un rythme mal équilibré, avec deux premiers arcs presque rushés, tellement on passe d’une scène à l’autre, d’un clin d’œil à l’autre, d’une inspiration à l’autre sans prendre le temps de poser ladite intrigue ; tandis que le dernier arc avec Méduse sera peu inspiré mais surtout s’éternisera parfois à n’en plus finir. C’est dommage. Sur le reste, la musique m’a peu marqué et l’animation reste aux mêmes standards que les films précédents, dans l’ensemble plutôt correcte.

Bref, il y avait moyen de faire beaucoup mieux pour le premier film centré sur Diana du DCUAOM en 10 ans, mais ça se regarde quand même.

vive_le_ciné a ajouté ce film d'animation à 2 listes Wonder Woman : Bloodlines

• Sondage Films